Lost In The Swell saison 2 - Trois mois d'aventure à la voile, de surf et de rencontres aux îles Salomon
Lost in the Swell est le rêve un peu fou de trois surfeurs Bretons qui devient réalité. Ewen, Aurel & Ronan ont choisi de naviguer sur un petit trimaran éco-conçu, pendant trois mois au cœur des îles Salomon. Situé à l’Est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, c’est un archipel oublié du Pacifique.
Leur rêve, être libre de voyager au gré du vent, d’îles en îles, à la rencontre d’une population unique, d’une nature luxuriante et de vagues vierges.
Ils n’ont pas été déçu: vagues parfaites, iles & récifs flamboyants, comme au commencement du monde, et un peuple Mélanésien très accueillant.
Au fil des semaines ils ont appris à vivre avec des requins et des crocodiles qui les “surveillaient de très près”. Ce n'était pas toujours facile de vivre à trois à bord de Gwalaz, ce petit trimaran de 7m construit en fibres de lin. D'une part, ils étaient “lourds et encombrés” avec leur matériel, d'autre part, le “soleil chauffait les fibres de couleur foncée, ce qui faisait monter énormément la température de la mini cabine”. Et puis la saison des pluies leurs à apporté beaucoup de tempêtes, et parfois même, des cyclones !
Pour quand la suite ? ... suivez bien les émissions Thalassa à venir et retrouvez la Web série dès cet l'automne. Egalement une avant-première à sera diffusée à Brest.
Vous utilisez un navigateur sur lequel un adblocker (bloqueur de publicité) est activé. Afin d'être accessible au plus grand nombre, Allosurf a fait le choix de laisser un accès gratuit à ses contenus à la seule condition que des publicités soient affichées sur ses pages lors de leurs consultations.
Le fait d'utiliser un adblocker vient heurter le modèle économique déjà fragile nécessaire à la publication des contenus que vous souhaitez consulter sur Allosurf. Aidez-nous à poursuivre la publication de nos contenus en laissant s'afficher les quelques publicités présentes sur cette page.
Afin de pouvoir consulter à nouveau Allosurf sans restriction, nous vous suggérons de désactiver l'adblocker de votre navigateur Internet. Nous vous remercions de votre compréhension.