Big Wave Surf XXL : Les Plus Grosses Vagues de Novembre 2023

Surf XXL

Riders à l'assault de Monstres Liquides : Les Plus Grosses Vagues de Novembre 2023

Ce mois de novembre 2023 a été marqué par des performances extraordinaires en matière de surf XXL, c'est donc l'occasion pour nous, de revenir sur ces exploits en images. Vagues gigantesques et spots de gros à travers le monde sont au programme.

Mullaghmore (Irlande), Nathan Florence en taille XXL

Le 9 novembre 2023, les eaux tumultueuses de Mullaghmore en Irlande se sont réveillées et ont vu Nathan Florence (USA - HAwaï) dompter des vagues géantes et hostiles. Bien que plus propre au niveau des conditions et du plan d'eau, l'exploit n'est pas sans rappeler une session à Mullaghmore datant de plus 10 ans qui avait à l'époque fait découvrir un peu plus ce spot particulièrement sauvage.

Météo surf 16 jours Mullaghmore head (IE)

Premier gros swell de la saison à Nazaré (Portugal)

Le 10 novembre 2023, les surfeurs de gros les plus intrépides n'ont pas manqué ce premier gros swell surfable de la saison hivernale qui débute et ont affronté des vagues immenses sur la Praia do Norte. Les images de cette session de surf XXL, capturées par un drone, offrent une parfaite vision du spot et des conditions de surf, pour le moins ... sportives.

Météo surf 16 jours Nazaré (PT)

Quatre jours plus tard, c'est au tour de l'espagnole Laura Coviella de signer un record personnel avec une vague de 15 mètres également prise sur la la Praia do Norte à Nazaré Portugal.

Météo surf 16 jours Nazaré (PT)

Swell solide à Hossegor - La Nord (France)

Hossegor - La Nord (40) a également capté ce swell hivernal et a offert des conditions surf particulièrement solides. De véritables bombes ont déferlé sur le beach-break Landais ce 11 Novembre 2023. Beaucoup de surfers locaux étaient à l'eau pour se mesurer à l'un de ces premiers swells massifs de ce début d'hiver. A découvrir sur cette vidéo signée Ripitup : guns ressortis pour l'occassion, tubes profonds et wipe outs de dingues.

Météo surf HD 96h Hossegor - La Nord (FR) Météo surf 16 jours Hossegor - La Nord (FR) Vent temps réel Hossegor - La Nord (FR) Houle temps réel Hossegor - La Nord (FR)

Black Friday à Jaws - Peahi (Hawaï - USA) - les bouées à 20 pieds 20 secondes

La bouée de KAUAI (Hawaï Nord) - 51101 enregistrait ce matin là une houle de 20 pieds (hauteur significative) pour une période de 20 secondes. Résultat, des vagues de 7 à 10 mètres + ont déferlé sur Jaws - Peahi (Hawaï) le vendredi 24 Novembre 2023. Surfeurs à la rame, surf tracté, foil, kitesurfers et windsurfers ont pris part aux festivités en repoussant leurs limites sur des vagues colossales proches du parfait. La vidéo de cette incroyable session est à visionner ci-dessous. 

Météo surf 16 jours Jaws - Peahi (US)

avis & commentaires

récemment publié sur allosurf !