Haut & costaud

Wind REPORT
Reporter New33

Reporter New33

New33 Après quelques temps sans kite (je suis toujours skf: sans kite fixe et cela limite mon autonomie), windguru annonce un 19-20 nds avec rafales à 22 nds. Cela tombe bien, mon harnais est arrivé de France via un pote en visite, un Mystic Majestic acheté en solde l'hiver dernier, et il demande à être testé.
J'essaye de faire venir deux ailes et une planche mais les livraisons sont, disons, complexes ici.

Plutôt confiants, mon co-rider, moi-même et une guest star (en la personne de ma descendance) partons de bonne heure (9h) pour le sud de Tripoli. Les classiques bouchons apparaissent déjà mais nous passons sans trop d'encombres avec les comportements routiers locaux (Je ne sais plus s'il faut ralentir ou accélérer lorsque l'on arrive à un feu rouge, j'hésite... ^^).

À l'arrivée, après avoir payé 10$US/personne pour accéder au spot (put***, fais chier!), le vent semble plus soutenu que prévu. Après vérification à l'anémomètre, en effet, il y a 22 nds avec rafales à 26; c'est donc la Rebel en 8m qui va encore être de service! Bien toilé - la bestiole dégage en effet pas mal de puissance - je me lance sur le spot désert dans un vent un peu rafaleux mais qui se stabilise assez rapidement.

La Rebel est franchement saine et prédictive dans sa plage haute, cela me permet d'envoyer de bons sauts en hauteur (mais sans la moindre rotation, hélas, enfin si, un backloop involontaire...).

Après un passage de relai, je pars me sustenter et jouer avec ma progéniture en prenant attention au sable qui fouette sévère. Le proprio de l'aile est plus léger (env. 60kgs), il sent bien passer la plage haute de la Rebel et s'en tire correctement malgré un petit serrage de fesses. Je retourne sur l'eau pour continuer à jouer mon hommage au Xav' et au Nicoflight. C'est bon la sustentation!

Les sauts montent bien et permettent un autre point de vue sur le front de mer. Quelques riders locaux m'ont dit que j'étais haut mais dur d'avoir une appréciation en mètres. Peu importe, c'était cool et le harnais est top (je vous renvoie à la lecture de mes sessions aux Philippines en décembre / janvier dernier pour comprendre ma remarque).
Contents de la session, nous partons à 15h pour éviter les bouchons au retour. Et une session kite, une!

Conditions météo à LB, North Marina (LB)

Liban, North Marina (LB)

39 à 49 km/h

0.10 à 0.50 m

30 à 35°C

Beau soleil, ciel bleu dégagé

Report session

New33New33
5 976

avis & commentaires

Wave & Wind reports LB, North Marina (LB)