HURGHADA - DAY 3 EG, Hurghada (EG)

Wind REPORT
Reporter New33

Reporter New33

New33 Allez, le vent souffle au pays des germanophiles masculins ! ^^
En effet, je n’ai croisé aucune femme Égyptienne durant mon séjour même les femmes de ménage sont des hommes.

Il doit y avoir 20-22 nœuds et le plan d’eau m’appelle après une plongée matinale à 18 mètres. Je retourne donc sur le spot de la veille avec un vent plus orienté Ouest que les autres fois mais tout est ok. J’ai amené mon padawan pour qu'il gonfle mon aile histoire d'influencer sur ses loisirs dans les années à venir (Waibe et Leeloo ont bien réussi) et je chausse rapidement les straps.
Je sens bien que le vent est plus light que précédemment mais je plane et je peux faire des petits sauts mais après 45 minutes, je galère à tenir mon cap et le vent faiblit par soubresauts.

Je profite des quelques rafales pour me rapprocher du bord et fini en nage tractée. Au final, une demi-heure après, le vent se casse définitivement. Pas trop grave, je choppe mes affaires de snorkelling et retourne m’abimer les yeux en admirant la vie sous-marine de la mer rouge.

Avec mes deux potes de kite de Beyrouth, on se tâte pour un week-end à rallonge sur Hurghada lorsque les stats de vent seront meilleures (vers mai-juin). Mais c’est encore loin et les vacances sont une denrée rare au Liban.

Egypte, Hurghada (EG)

29 à 38 km/h

0.00 à 0.10 m

20 à 25°C

Beau soleil, ciel bleu dégagé

Report session

New33New33
3 378

avis & commentaires

Wave & Wind reports EG, Hurghada (EG)