Koh Samui Round 1/2 - Back to the roots! TH, Koh Samui (TH)

Wind REPORT
Reporter New33

Reporter New33

New33 Un des aspects négatifs les plus évidents de ma vie Chinoise (avec la pollution de l'air...) est le manque de kite.
Avec mon matos resté en France, cela faisait donc quelques mois que je n'avais pas fait voler un kite dans les airs.
De passage en Thaïlande sur la côte est de l'île de Koh Samui pour quelques jours de vacances (mérités ^^), je suis allé prospecter sur les potentiels en kite et j’y ai trouvé un shop-école qui fait aussi de la location. Maintenant, il fallait jouer avec l'improbabilité de la météo locale avec un vent pas très fort et chaud.

Bingo, ce mercredi, il y a quinze nœuds complètement onshore! Je file au shop en scooter pour repartir avec un twin-tip (Slingshot Misfit) sous les fesses et une switchblade 2014 de 12m dans le dos. Je ne suis pas un fan de cette aile que j'assimile plus à une berline type Mercedes de quinqua (oui, je force un peu le trait et ce n'est pas négatif) qu'à un jouet un peu fou mais c'est ainsi.
Je gonfle et pars sur l'eau blanc comme un cachet (crème solaire banana boat), tee-shirt et boardshort. Première sensation, le vent chaud ne pousse pas des masses et malgré la quinzaine de noeuds, plusieurs riders avec les mêmes surfaces que moi galèrent à planer correctement. Ceux qui me connaissent savent que les vents "légers" sont des terrains propices pour moi. Une session correcte avec des classiques mais qui font plaisir (les doubles front loops avec loop de l'aile bien avant de poser ou les kite loop back loop par exemple). La Misfit étant assez tendue, cela m'a bien aidé pour avoir une bonne vitesse avant d’envoyer une figure.
En revanche pour aller taquiner le petit 1m - 1m20 sur le reef, ce fut la misère (on-shore + 12m en plage basse + TT tendu). Juste un bon petit tremplin pour essayer de monter un peu plus mais pas de quoi s'inscrire au KOTA.

Au final, une bonne petite session pour sentir à nouveau la glisse sous les pieds, les quelques secondes d’éternité d’un saut et la satisfaction d’un amerrissage propre.

Session en solitaire avec une pensée pour le Krou (les Bordelais, les marocains d'adoption ou les niçois).

Si jamais j’avais un doute sur la pratique du kite, pas de souci, je kiffe grave!

P.s: je n'arrive pas à uploader d'autres photos (dont celles du spot en question). Je vois avec Axel.

Thaïlande, Koh Samui (TH)

20 à 28 km/h

0.90 à 1.25 m

30 à 35°C

Ensoleillé, de rares nuages bas

Report session

New33New33
0 720

avis & commentaires

Wave & Wind reports TH, Koh Samui (TH)