Wind report de New33 Bulabog beach et variations Philippinesques

Reporter New33
Encore une fois le vent souffle sur le spot de Bulabog. En cette saison sèche, c'est le côté Est de l'île qui reçoit le vent et pendant la saison humide c'est la côte ouest. Cette dernière est aussi la zone touristique avec les plages de station 1 à station 3 (qui sont une seule et même plage de plusieurs kilomètres de long). La carte postale de sable fin et d'eau turquoise transparente bordée de cocotiers est là mais avec les "dégénérescences" que le tourisme apporte... Musique type Ibiza 2016 à fond, vendeurs de merdier en tout genre, magasins avec des articles bien trop chers et inaccessibles aux locaux ou encore des enfants qui font la manche... Les infrastructures ne sont pas adaptées à cette masse touristique et les constructions genre gros hôtels sont nombreuses. Il y a une route principale qui sillonne l'île du nord au sud et des petites ramifications sur lesquelles on se déplace en tricycle (une moto assez datée couplée à un habitacle qui peut accueillir 4 personnes. c'est assez bruyant et secoue un peu mais fonctionne assez bien. En revanche, lorsque que l'on sort des "grosses" ramifications, on voit les disparités sociales avec des Philippins qui sont largement sous le seuil de la pauvreté. Ce n'est pas une découverte et on voit aussi ce type de disparités en Chine mais il ne faut pas être naïfs de ces situations géopolitiques.
Revenons à ce qui nous relie: la glisse aérotractée (oui, j'aime les expressions périmées).
Je me retrouve encore en Bandit en 10m² pendant une heure avec qui vent chute assez vite et envoie la majorité des ailes des débutants ou des riders pas assez réactifs dans l'eau. en loopant dans tous les sens, j'arrive à rejoindre le bord où commencent les paris sur l'évolution du vent. Une 14m² est dispo ainsi qu'un twin-tip de 45cm de large (une directionnelle aurait été plus appropriée mais c'est une denrée très rare en location ici), je demande à les prendre et cela fonctionne! Je tire des bords entre les ailes flottantes et les nageurs / marcheurs improvisés. Le plan d'eau étant devenu très lisse, la glisse est très douce et il est très facile de générer un vent vitesse. Naviguer dans les vents légers est toujours un plaisir et demande une petite technicité pour en profiter mais j'aime bien. Au fur et à mesure, le vent revient et les sauts prennent de la hauteur...et de la sustentation. Une fois bien toilé, une 14m² vous tient en l'air, c'est top. Finalement, je me retrouve surtoilé et repasse en 10m² pour terminer cette session.
Hélas, les jours précédents m'ont bien abimé le sternum et je douille à chaque saut. Je savais qu'un bon harnais et un bon maintien étaient importants mais je ne pensais pas que cela commencerait à provoquer une nécrose de la peau... Les harnais de location morflent beaucoup et perdent trop leurs caractéristiques (même mon Warrion de 2007 est en meilleur état que les harnais de 2015 que j'ai loués...). Si je n'avais tiré que des bords, il n'y aurait eu aucun souci mais le kite est aussi fait pour jouer les peter Pan.
Nous quittons Boracay demain vers 12h, une session matinale est jouable mais là il faut que j'aille soigner mon hématome "purulent". ^^
Conditions météo à PH, Bulabog Beach (PH)
Philippines, Bulabog Beach (PH)
29 à 38 km/h
0.10 à 0.50 m
25 à 30°C
Ensoleillé, de rares nuages bas
Report session