Languna Beach FR, La Lagune (33)

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Comme d'habitude hésitation au départ : destination Grand Crohot, mais un coup de fil à Fyfy nous fait changer d'avis et nous oriente vers les Arbousiers, sur les conseils de notre fyfy-local. A notre arrivée, y'avait bien... 5/6 nds ! Merci Fyfy ;-) On reprend la route vers La Lagune, suivi de près par le Vito, et à notre arrivée personne sur spot, mais un vent aux environs de 15 nds. Nickel ! Pourtant il n'y a qu'une dizaine de bornes entre les Arbousiers et La Lagune, mais le thermique était vraiment pil poil sur l'océan.

Nous avons fait une très bonne session, sans trop avoir à cranter grâce au courant qui tire dans le bon sens. Une petite pause boisson au bout d'1h30, et on trace tout droit vers le large pour aller chercher les vagues à l'embouchure du bassin. Et là, magie ! De superbes vagues, 1m50 / 2M dans les séries, qui déroulent tranquillement les unes après les autres, super flat, bien propres, avec des séries de 10 / 15 secondes. Comme dirait evo33KBO, c'est Hawaï. Beaucoup moins puissantes que d'habitude sur les autres spots Girondins, elles nous ont donné d'excellents moments de surf, tout en se sentant tout le temps en sécurité. Quelques claques sur les passages de vagues, car y'avait quand même un peu de hauteur, mais rien de bien méchant. C'était la première fois que j'allais à l'embouchure du bassin, mais ce ne sera certainement pas la dernière tellement j'ai apprécié ces conditions. Je recommande donc fortement pour ceux qui veulent taquiner la wave pépère, bien qu'il ne faille pas y aller seul (ni dans n'importe quelles conditions de vent et de courant) : c'est vraiment le super pied !

Une session 5/5, donc, où nous avons pris plaisir à naviguer avec Fyfy et Luigi, que nous n'avions pas revus depuis la sortie "fracasse" de fyfy. Merci les gars ;-)

Gironde, La Lagune (33)

29 à 38 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, La Lagune (33)