Imprévu FR, La Lagune (33)

Wind REPORT
Reporter snake

Reporter snake

snake Encore une fois pas mal d'hésitations pour le choix du spot... envie d'écume et de vent, on laisse de côté le grand crohot au dernier moment, pour une tentative de lagune qui parait dans de bonnes conditions, sur un remontant avec un vent fort d'ouest.
On part en 9 et 10 m et surf, pour pouvoir passer le fort courant.
Je mets exceptionnellement un leash pour parer aux imprévus. Un grain se rapproche durant ma traversée pour rejoindre la zone idéale, je reste vigilant m'attendant à un renforcement du vent, mais sous le nuage rien de flagrant, jusqu’au moment ou je me fait éjecter du surf, je me retourne pour voir si mon surf me suit... il me suit mais les quelques secondes tractaient dans l'eau viennent à bout de la fixation du leash... ne parvenant pas à revenir prés de mon surf je rentre au plus vite en nage tractée au petit nice et j'emprunte un TT pour repartir récupérer mon surf. Premier quadrillage infructueux apres 15mn retour au bord.... le kiter me dit de descendre encore plus bas .... bref je n'y croit plus trop et continue ma quête au bout de xx minutes je dépasse les blockhaus en bas de la dune du pyla et décide de poser mon aile.... Et là je découvre mon surf échoué a 50m... ouffffff je retrouve la banane et reprend mon paquetage pour remonter à pieds sur la plage.
Je retrouve mes compères 1h30 de session suffisent, on plie et on va attendre les prochaines bonnes conditions pour de meilleures sessions!

Gironde, La Lagune (33)

50 à 61 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, La Lagune (33)