Bonne pioche ! FR, La Lagune (33)

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Départ à l'improviste dès les premiers signes de vent, direction Bisca, mais on fait une pause à La Lagune, histoire de voir le vent. Fazy sur place sort l'anémo : 12/13 nds, on reste!

Début de session en 9m, première sortie de la smoke et de la blunt. Le vent est trop faible, m'obligeant à travailler en permanence l'aile, le plan d'eau est un peu cahoteux, ce qui n'aide pas. Je sors donc ma bonne vieille SB3 et là ça va beaucoup mieux, la 9 était vraiment en plage basse.

La première heure était vraiment moyenne, avec un vent faible et une marée montante nous obligeant à marcher sur le sable. Inversion de marée vers 16h30, le vent forcit, ça va beaucoup mieux : je reprends la smoke pour 2 heures de ride sans arrêt. Un petit échange de planche et d'aile avec New33, pour tirer quelques bords en surf strapless, avec un premier jibe passé (pas facile !). Puis on re-échange le matos. A noter au passage les premiers jumps de Astro, les rotations Grabbée de Makesh très jolies à voir, et la bonne ambiance générale des membres du crew.

Au final, une bonne session imprévue, on a eu du nez sur ce coup là et ça a payé.

Gironde, La Lagune (33)

20 à 28 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, La Lagune (33)