Alone on the beach...

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Comme indiqué dans le titre, je suis surpris de ne voir personne sur la plage de Royan : pourtant, le vent souffle entre 10 et 15 nds, puis monte à 20 nds, il fait 12 degrés dehors, et le vent est bien orienté S/O. Je gréé donc tout seul, et me fait une bonne session de 3 heures sans être gêné. Au programme de la session :

- J'en ai marre de déméler mes lignes après une rotation, et comme je suis un peu fainéant je m'entraine donc à enchaîner front loop et back loop : les lignes sont nickels.

- Je paufine les réceptions des doubles backloop qui étaient un peu hasardeuses jusque là.

- J'attaque sérieusement mes premiers kiteloop (New33, tu vas pouvoir arrêter de me harceler...), d'abord à plat grand largue histoire de bien sentir le mouvement de la voile, ensuite sur des petits sauts simples. Les premiers sont "limite", j'ai un peu tendance à relacher la barre trop tôt, l'aile n'a pas fini sa rotation. Je fais donc comme dans les livres: j'arrache la barre à fond et j'attends que ça se passe : ça marche déjà mieux, même si je ne suis pas encore à l'aise. J'améliorerai la technique à la prochaine session.

Conditions météo à FR, Royan - Grande Plage (17)

Charente-Maritime, Royan - Grande Plage (17)

29 à 38 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Royan - Grande Plage (17)