waibeC'est assez rare de voir la plage déserte, et après la session on comprend mieux pourquoi nous n'étions que 2 à l'eau. La vidéo résume assez bien ce que nous avons eu : des conditions de vague de très très bonne qualité, avec des sets à 3 mètres, une très bonne période, pas mal d'ouverture. Mais... mais le vent était ... spécial. Je n'avais pris que la 7 et la 9, et la 12 aurait été idéale, du moins sur les 100 premies mètres, pour passer l'énorme barre. Car de l'autre côté, il aurait fallu être en 7, j'étais trimé à fond en 9. Au bord, donc, 10 12 nds, je vous raconte pas le sport pour réussir à passer la barre, et de l'autre côté 20 25 nds, hallucinant. L'orientation Nord / Nord Est y était certainement pour beaucoup. Ajoutez à cela un courant de malade et de gros paquets de mousse, vous comprendez mieux pourquoi nous sommes restés loin, très loin au large (trop loin) : dès qu'on se rapprochait pour surfer, plus d'air dans l'aile, impossible d'attaquer les monstres qui déferlaient. Le retour au bord a été, disons, amusant... Merci à l'aska qui a compensé le vent pourri. Ca aurait été vraiment très bon avec plus de régularité et de force au bord, dommage...
Vous utilisez un navigateur sur lequel un adblocker (bloqueur de publicité) est activé. Afin d'être accessible au plus grand nombre, Allosurf a fait le choix de laisser un accès gratuit à ses contenus à la seule condition que des publicités soient affichées sur ses pages lors de leurs consultations.
Le fait d'utiliser un adblocker vient heurter le modèle économique déjà fragile nécessaire à la publication des contenus que vous souhaitez consulter sur Allosurf. Aidez-nous à poursuivre la publication de nos contenus en laissant s'afficher les quelques publicités présentes sur cette page.
Afin de pouvoir consulter à nouveau Allosurf sans restriction, nous vous suggérons de désactiver l'adblocker de votre navigateur Internet. Nous vous remercions de votre compréhension.