waibeAlors des comme ça, je dis OUI... et encore OUI... A 14h je motive le Kitecyr porté par mon optimisme thermico-contagieux, confirmé par les report de Solemne notre Reporteuse préférée (MAGNEZ-VOUS CA SOUFFLE) - Bien mieux que Pamella Anderson sur sa plage car elle ne servait à rien, alors que Solemne, c'est notre anémo portatif connecté on-Ze-Web. Et en effet, à 15h30 sur le spot, ça soufflait déjà à 12/15 nds, et le spot était ... désert. Miam miam : avec le thermique qui va se renforcer ça va être bon... Et ce fut bon : 15 / 20 nds à partir de 16h30, des vagues qui déroulent super bien les 2 premières heures, malgré une petite période, il y avait de quoi faire d'énormes Downind en surf : voir Kariang sur la vidéo à la fin : ça résume parfaitement la session. On descend au sud sur 300 m, on crante au large et on revient sur un ou deux bords. Dantesque... Non... Mendezesque comme dirait Balaballa-la-nounou. A 17h, le spot commence à être pollué par les Afterworkers du crew 33 qui ont tous lu le report de Pamella, on est au moins... 10.... Bon ça va, vous êtes les bienvenus sur l'eau, on vous a laissé un peu de vent les potos. Merci à Kariang qui m'a fait essayé son surf North Bambou 5.8, carrément génial : c'est probablement le meilleur surf que j'ai testé, il est assez fantastique dans les vagues. Super léger, super doux, très vivace pour tourner sur la vague, très simple d'accès, on se sent de suite à l'aise dessus. J'adhère totalement au concept, vraiment excellent. Ca me change un peu de mon Aska qui ressemble plus à un longboard pour le surf, mais je commence à m'y faire, et à l'apprivoiser pour bien suivre les vagues. VIVE LE KITE ET LE SURF-KITE !!!
Vous utilisez un navigateur sur lequel un adblocker (bloqueur de publicité) est activé. Afin d'être accessible au plus grand nombre, Allosurf a fait le choix de laisser un accès gratuit à ses contenus à la seule condition que des publicités soient affichées sur ses pages lors de leurs consultations.
Le fait d'utiliser un adblocker vient heurter le modèle économique déjà fragile nécessaire à la publication des contenus que vous souhaitez consulter sur Allosurf. Aidez-nous à poursuivre la publication de nos contenus en laissant s'afficher les quelques publicités présentes sur cette page.
Afin de pouvoir consulter à nouveau Allosurf sans restriction, nous vous suggérons de désactiver l'adblocker de votre navigateur Internet. Nous vous remercions de votre compréhension.