Bastonnn.... FR, Le Grand Crohot (33)

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Entre 15 et 20 nds à notre arrivée au Grand Crohot : début de session bien calé avec la 9m2, jusqu'à ce que les conditions changent brutalement. On a pris 15 nds de vent en quelques minutes : on pose rapidement pour changer les réglages des ailes : j'enlève 2 nds, je retire 7 m de lignes, je trime à fond et je repars en 9. C'était ma première sortie avec la Smoke en lignes courtes dans du baston et c'est assez marrant : on a l'impression que l'aile est super près. Elle devient également plus rapide, mais reste controllable malgré les conditions limites : 30 nds établis sur l'océan avec rafales à 35, voire probablement plus sous les grains, et elle ne bronche pas ! Trop bien cette aile ;-)
Avec l'arrivé du vent, les vagues se sont brutalement creusées, avec des séries à 2M / 2m50 (mesurées avec le waibe-o-mètre), et de bons surfs malgré la mousse : le plan d'eau n'est pas trop dégradé, la barre reste facile à passer : ça mousse mais ce n'est pas non plus trop puissant.
New33 m'a piqué ma 7, a fait une première partie de session en strapless, et Dieu sait que ce n'était pas évident vu les conditions. Il a ensuite craqué pour reprendre son TT.
Xavier comme d'habitude envoie des gros jumps (les controlleurs aériens on dû avoir des signaux étranges sur leurs consoles radar), tape des speed monstrueux (je me fais griller sur tous les bords...), et nous fais de superbes figures "off-the-lip / on ze fesses" ...
Conclusion : excellente session de 3h, bien musclée, on est crevés mais heureux !

Gironde, Le Grand Crohot (33)

50 à 61 km/h

Report session

Amis présents

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Le Grand Crohot (33)