Petite Anse mais grosses vagues

Wind REPORT
Reporter kyril

Reporter kyril

kyril Parti avec Arthur (Leeloo a préféré la neige ;)) en milieu de matinée avec comme objectif DH, nous apprenons sur la route que le spot est impraticable car pas de plage à marée haute et que les conditions font que le plan d'eau "est assez dégradé". On se repli donc à Petite Anse, à côté de Rivedoux, où de magnifiques vagues déferlent au niveau de la pêcherie mais également sur le bord. Au niveau de phare ça pète fort, certaines vagues atteignent le haut de ce dernier en éclatant dessus, c'est beau !
J'ai mis un peu de temps à lâcher les chevaux à cause du vent assez irrégulier et violent dans ses variations, mais une fois la confiance revenue c'était top !! Les plus belles étaient au niveau de la pointe mais il fallait résister à la tentation de les suivre derrière cette pointe où le vent disparaissait.
Puis, un grain qui passait par là a étouffé le vent... Je l'avais vu venir mais je me suis laissé distraire par le chant des sirènes et cette dernière vague m'a écarté du bord. Sous le grain, pluie, pas de vent et quelques éclairs (là on fait pas les fiers...) Arthur dans la même galère que moi fait tomber son aile après moi mais la finalité est la même... on rame pendant une bonne heure après dégonflage des ailes. Nous sommes accueillis sur la plage par 2 pompiers, jumelles à la main, avec un grand sourire, même pas une petite leçon de moral juste un "alors c'était bien? les vagues sont belles !" "c'est bon, les 3 kitesurfeurs sont de retour à terre". On n'était pas les seuls XD

Conditions météo à FR, Rivedoux (17)

Charente-Maritime, Rivedoux (17)

62 à 74 km/h

1.80 à 2.50 m

10 à 15°C

Nuages épars, localement quelques ondées

Report session

kyrilkyril
2 241

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Rivedoux (17)