Visite de la Charente profonde FR, Plaisance (17)

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Un départ aux aurores pour une virée à Plaisance. Trois voitures dans le convoi, on se sépare sur l'autoroute, le premier arrivé à gagné. Mauvaise pioche pour nous : la route de Royan est plus courte, mais elle est en travaux et barrée, on se retrouve donc sur des chemins de traverse où on croise tous les vieux du coin en Fiat Panda à 50 km/h. Dernier arrivés, perdu !


Sur place, ça souffle à 15 nds environ, je monte mon support dorsal pour faire quelques tests de prise de vue. Bilan positif : le mécanisme de rotation permet d'orienter la perche dans tous les sens et donne de jolies prises de vue. Il faut que je consolide le point d'accroche qui est insuffisant, que je remonte la perche pour prendre de plus haut et que je remplace la vilaine plaque blanche par quelque chose de plus discret (genre petit et noir). C'était un proto, la fabrication de série peut commencer.


Niveau session, c'était bien : le vent a tenu 3 heures et a commencé à baisser vers 14h, comme prévu : on a bien fait de partir tôt. La marée basse nous amène de l'ultra flat, qui débouche au large sur quelques vaguelettes qui servent de petit tremplin. On en a tous profité pour échanger nos matos, j'ai ainsi pu tester la Takoon Furia et l'hydra de psysho, ainsi que sa grosse door...


Retour avec xtof via la Charente profonde avec pause au Mac Do de Marenne, et quelques erreurs d'aiguillage du cop-pilote qui font qu'on est arrivés vers 18h à Mérignac après avoir croisé quelques papy en promenade, donc bon derniers comme d'habitude.

Charente-Maritime, Plaisance (17)

29 à 38 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Plaisance (17)