Nettoyage des sinus FR, Le Porge (33)

Wind REPORT
Reporter Kiteseb

Reporter Kiteseb

Kiteseb Après un rapide passage à l'école primaire pour accomplir mon devoir de citoyen, je prends la direction du Porge pour essayer de bénéficier du vent censé se lever en fin d'après-midi. J'ai ainsi pu croiser tous les plagistes dans l'autre sens : j'avais un peu le sentiment d'être un saumon remontant le courant.
Je prends le parking de la plage la plus au Sud. Une bonne place de parking. Pendant la montée de la dune et l'arrivée sur la plage, je suis passé par différentes émotions (entre parenthèses). Grand soleil (joie). Le vent sur les joues dans la fin de la montée (joie +++). Vue sur le plan d'eau à base de GROSSES vagues (trouillomètre à 50%).

Un plagiste qui m'annonce qu'un baigneur noyé dans un état grave vient de partir (moralomètre à 0 et trouillomètre à 75%). Un kiteur tente des aller-retours dans la mousse (moral un peu mieux et trouillomètre qui s'améliore). Bref, session un peu sportive pour cause de vagues massives, de courant nord-sud très fort et de vent un poil léger même en 12m². L'instinct de survie m'a toujours fait faire demi-tour devant le mur. Je n'ai jamais réussi à passer la barre. Beaucoup de chutes dans la mousse; ce qui a favorisé un nettoyage à l'eau de mer des sinus (et autres orifices).

Pas mal de kilomètres à pied pour revenir au point de départ. Très bonnes sensations quand même. Je n'ai pu prendre quelques images / vidéos compilées.

Gironde, Le Porge (33)

29 à 38 km/h

1.80 à 2.50 m

20 à 25°C

Temps clair avec quelques nuages épars

Report session

KitesebKiteseb
2 789

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Le Porge (33)