Super Bonne Anse FR, La Palmyre - Bonne-Anse (17)

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe A 15h, un petit 10 nds se lève sur Royan : ça sent bon le thermique, ça confirme les prevs d'allosurf ... On range les pelles, les rateaux, et les serviettes de plage, et on fonce charger la voiture et prendre la direction de Bonne Anse. Arrivés à 16h, 12 nds nous attendent, qui se renforceront ensuite à 15 nds. On se dirige vers les passes car c'est marée basse, le bassin est vide : c'était la première fois que je naviguais à l'entrée du bassin, et c'est ... fantastique ! Des zones de flat comme je n'en avais jamais vu, plus lisse que ça tu meurs ! 10 cm d'eau sur des centaines de mètre, ça glisse tellement bien que la planche ne tape pas une seule fois, et fais un bruit étonnant à la surface de l'eau, une espèce de souffle continue qui semble ne pas vouloir s'arrêter... On a eu ces conditions pendant plus de trois heures, puis le thermique est tombé vers 20h, nous obligeant à stopper cette session fabuleuse.
Megan a encore progressé : elle crante autant (voire plus) que moi, et passe désormais des jibes backside : ell ne savait pas ce que c'était, mais trouvé que c'était pratique pour tourner !...

Nous avons enfin terminé la soirée devant un magnifique panini-frite qui nous a permis de reprendre quelques forces avant de rentrer.
Lisa n'a pas voulu venir, elle a raté les paninis ... et la session...
Bilan : 3 sessions de kite en 4 jours, ça le fait !

Charente-Maritime, La Palmyre - Bonne-Anse (17)

20 à 28 km/h

Report session

Amis présents

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, La Palmyre - Bonne-Anse (17)