Seul à la Couarde....

Wind REPORT
Reporter parto

Reporter parto

parto

Session de dimanche matin à La Couarde sur l’ile de ré plage des prises. Ca fait plusieurs jours que windguru annonce 15/20N en sud ouest et qu'en fait il y a que dalle. Lever du jour l'anemo de la rochelle annonce 8 N en SO. Comme j'ai le moral, je prépare quand même le matériel en espérant que ça monte dans la matinée, vue la dépression annoncée pour l'après-midi.
 
Arrivée sur le spot vers 10h, marée montante/haute, ça a commencé à monter tranquillement pour faire du 12/14 noeuds avec des rafales à environ16 noeuds, avec un vent très on, des grosses mousses de bord de plage et parfois un « beach break » assez fort.
 
Sur l'eau vers 10h30, vent assez irrégulier tout de même, donc parfois quelques difficultés pour bien s’écarter du bord de plage et de la houle qui vient s’y casser.
 
Par contre, seul au monde sur le spot (ben y sont où les kiteux ?). Nav jusqu’à 12h où j’ai fini la session en larguant lamentablement mon aile que j’ai laissé tombé dans les vagues suite à uneréception de saut foireux avec barre inversée et l’aile dont j’ai eu l’impression qu’elle commençait à looper. Ensuite 20 min de démêlage et d’enlevage de « salade » des lignes. Dommage sinon la session aurait été parfaite :)
 

Conditions météo à FR, La Couarde (17)

Charente-Maritime, La Couarde (17)

20 à 28 km/h

Report session

partoparto
0 2804

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, La Couarde (17)