Sous les grains! et sous l\'arc en ciel! FR, Hourtin port (33)

Wind REPORT
Reporter kitecyr

Reporter kitecyr

kitecyr Petite session de 16h00 jusqu'à la nuit en solo au début, toute les planches étaient en train de plier à mon arrivée puis 1 kite seulement ensuite. Le spot pour nous ! Vent rafaleux 20 kt aves des grains et des passages à 25-30kt. Session avec ma nouvelle voile Rally 12m, 4 sessions déja au compteur et je vous livre mes impressions en toute objectivité par rapport à la bandits 5 que j'avais même surface.
AVANTAGES: grosse sustentation, atterrissage en douceur, hang time impressionnant, hauteur de saut supérieure, grosse remontée au vent, très bonne tenue dans les rafales, trim on y touche quasi pas de toute façon même dans les rafales on arrive à tenir border car très peu de pression en barre, on peut se dehooker sans modif de trim l'aile est tjrs équilibrée, grosse vitesse de pointe, excellent bloqueur de barre,
INCONVENIENTS: pression en barre faible, voire molle dans le light, faible maniabilité, pas rapide en rotation, relance, notamment kiteloop demande beaucoup d'engagement avec mains bien espacées, tendance à tomber vers le bas en bord de fenetre, barre plus lourde plus encombrante, plus d’inertie dans les dévrillages de lignes, boot de trim mal placé, moins facile de trimer en urgence et qui se bloque, voile qui à tendance à se vriller si on detend les lignes, cad croisement des avant et arrière (problème récurrent sur ces profils), pliage de la voile plus laborieux, volumineux sac mal adapté tout en longueur ne s’ouvrant que d’un coté.
BILAN POSITIF à mon goût, pourquoi, car son hang time permet de passer et progresser dans tous les aerial tricks, de plus sa forte satbilité (au détriment de la maniabilité) est finalement bcp plus permissive aux erreurs de pilotages. Idéale en dehooker car très peu de pression en barre et pas de trim à manipuler à chaque unhook. Voila !

Gironde, Hourtin port (33)

Report session

kitecyrkitecyr
0 8527

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Hourtin port (33)