EnooOOoorme...

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Tout est dans le titre : cette session sur Grignon fut énorme. Enorme de par la qualité des conditions de vent et de vague, par l'absence totale d'autres riders sur le spot (nous n'étions que 3 la plupart du temps - 5 max), mais surtout par la taille des vagues qui étaient ... énormes ... pour un Grignon. A vue d'oeil, on estimait leur taille à 2m, 2m50, avec selon moi quelques séries à 3m. Après examen des photos, le 3m me semblait bien établi si l'on se fit à la taille du mat du funboard qui dépasse à peine du pic de la vague qui le suit. Bref, c'était gros, mais bon. Il fallait passer au shop avant d'aller sur le spot pour acheter ça :





Accessoire obligatoire aujourd'hui en grande taille.


Au sud du spot, une grande zone de flat s'étend sur 200 mètres, permettant une grosse prise d'élan pour débouler pleine balle sur les premières vagues et s'envoler sur mars (au moins). Au nord du spot, C'est la zone pour les hommes avec les grosses déferlantes, le sud étant plus pour les enfants avec des vagues plus petites et une plus grande période.


Grignon à marée basse, c'est une mise à l'eau très "sport", avec 150 mètres à faire en marchant sur les rochers, aile en l'air, les cailloux qui font mal à la voute plantaire. Débutants et lopettes interdits dans ces conditions car avec le vent qui souffle fort, la moindre erreur ne pardonne pas, c'est le rasage de près sur les rochers ;-) Après plus de cinq heures de session, nous arrêtons pour conclure unaniment que ce fut une session à classer dans le TOP 1 des sessions... Fantastique !


La vidéo est en cour d'upload, elle sera dispo demain. Les photos de la session

Conditions météo à FR, Grignon (17)

Charente-Maritime, Grignon (17)

50 à 61 km/h

Report session

Amis présents

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Grignon (17)