Big Saturday FR, Diamond Head (17)

Wind REPORT
Reporter leeloo

Reporter leeloo

leeloo C'est annoncé alors il y a du monde. Une bonne cinquantaine de rideurs kite et windsurf. L'occasion de ressortir le windsurf de la poussière pour moi;) Je ne prendrai pas de vague seul ou presque pas. Mais vu la qualité et la taille des épaules, il y a de la place pour plusieurs. Un DH juste exceptionnel. Fiston profite maréee basse jusqu'à la limite du raisonnable puis avec raison (et suite à un petit accrochage avec un windsurf...) laisse la place.
Un peu libéré je prends mes marques. La houle massive forme au large des collines de plusieurs hauteurs d'homme sans déferler toutefois, à ce niveau c'est du snowboard! On suit la colline une ou deux minutes jusqu'au bord où les lois de la physique la réduisent à 3 ou 4 mètres, heureusement il s'agit quand même de pouvoir maîtriser quelque chose... tout en partageant évidemment. Les spécialistes des high jumps en TT, un peu décalés par rapport à la masse des vagueux, se sont surtoilés en 9m. On est "survolé" sûrement à plus de 20m, vu que le mat est à 4m et qu'il y en a 4 ou 5 sous le drôle d'oiseau.
Je laisse un tympan dans la session, percé sur une faute de débutant, pas de quoi fanfarroner, ça ne fera vraiment mal qu'au soir mais c'est con. En revanche la sortie toujours problématique sera cette fois juste parfaite, porté sur le dos d'une vague jusqu'au bord... comme pour donner envie de revenir.

Charente-Maritime, Diamond Head (17)

50 à 61 km/h

2.50 à 3.25 m

15 à 20°C

Nuages épars, localement quelques ondées

Report session

leelooleeloo
3 706

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Diamond Head (17)