A la recherche du jump perdu FR, Cannes - Palm Beach (06)

wind REPORT
Reporter nicoflight

Reporter nicoflight

nicoflight Encore une session par vent d'ouest /sud ouest très rafaleu en 7m².
ce vent n'est décidément pas agréable, trop de versatilité.
Pour faire simple c'est un mistral contrarié qui passe plus au sud, à la pointe de l’Estérel et qui passe aussi par dessus les montagnes.
Dans cette session j'ai bien senti que l'on pouvait scorer en hauteur en trouvant une bonne rafale de derrière les méduses.
Donc démarrage de session devant le parking du Palm beach avec le tout petit flat et aussi les planchistes ..... et tous les kiteurs qui veulent sauter ......
J'en ai eu mare car même en faisant attention il y avait toujours quelqu'un pour te faire comprendre que tu ne pouvais pas envoyer à fond sans réfléchir, ce que personnellement je viens chercher!!!
Donc me voilà parti à caper pour remonter vers bijoux plage( oui on se la pète grave à cannes entre Palm beach, bijoux plage, super cannes, la californie..((quartier très riche.))
Pour ma théorie bijoux plage est surement la plage ou les vieilles viennent perdre les bagues et autre quincaillerie dans le sable.(stérilet, prothèses, dentiers etc)
Donc revenons à bijoux plage, belle digue de 4 m de haut qui protège le port qui est derrière où tu trouves une zone de flat gros comme un terrain de basket. le truc c'est d'aller droit dans la digue et juste avant de rentrer dedans tu déclenches le saut, là j'étais tout seul mais les sauts ne me convenaient pas.
Alors dernière idée remonter au batéguet, encore plus haut mais directions les iles de lerins.
le batéguet est un haut fond de rocher juste devant sainte marguerite, la bas c'est le spot de vagues.
ce jour là juste des petits tremplins pour envoyer, ce qui ne tarda pas, il fallait trouver le bon timing, entre la rafale et l'épaule de la vague pour bien tendre les lignes.
Pour info en jouant à ce petit jeu, il y a un saut où je me suis fait littéralement téléporter, le temps entre le début et le haut du saut était très rapide, plus que d'habitude, limite saut dans le temps.
Pas de sauts à des hauteurs extraordinaires un petit 15m, ce jour là.
Retour au bercailles après 3h de nave.

Alpes-Maritimes, Cannes - Palm Beach (06)

50 à 61 km/h

0.10 à 0.50 m

15 à 20°C

Beau soleil, ciel bleu dégagé

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Cannes - Palm Beach (06)