Mon dieu que c\'est bon !!! FR, Arcachon - Les Arbousiers (33)

Wind REPORT
Reporter waibe

Reporter waibe

waibe Trop cooolll le kiiiteeee.... C'est ainsi que je résumerai cette session de qualité top du top ! On arrive à 18h aux arbouziers après avoir fait chauffer l'évo-mobile sur l'autoroute (certains comprendront...). Plan d'eau méga flat, vent de 15 à 20 noeuds, grand soleil, ça sent bon le pur bonheur, on va voir si ça en a aussi le goût... Et je confirme, ça en a bien le goût ! 2 minutes 30 pour gonfler la 10 et attacher les lignes, hop à l'eau. Une grande session durant laquelle j'ai travaillé au maximum les pop + rayley pour faire comme dans la vidéo que New33 m'a envoyée (http://vimeo.com/5720070 pour ceux qui veulent apprendre). Après 50 essais, dont 30 gamelles, j'ai pigé le coup, et je dois avouer que c'est un trick assez poilant et plein de sensations, je recommande fortement pour ceux qui sont blasés par leurs figures habituelles. En début de session, j'avais décidé de voyager léger : pas de gilet, pas de casque, pas de leash : je suis un grand garçon maintenant, j'ai plus besoin de ces accessoires. Résultat : après 30 nages tractées pour récupérer la planche (ben oui, quand on tente des nouveaux tricks, on se vautre en permanence), 30 tasses d'eau salée bues par tous les trous (je passe les détails scabreux), et 5 planches ramenées par evo33KBO tellement elle était loin de moi, j'ai décidé que je n'avais pas encore l'âge : je remet le leash à la prochaine session, c'est trop chiant de nager !

Une session également plaisante car j'ai enfin trouvé les bons réglages de ma Blunt : je l'ai kitée avec des straps F-One plus confortables, plus larges, donc qui tiennent mieux au pied, et là c'est la magie, la planche de mes rêves qui répond à toutes mes attentes, et qui ne quitte plus mes pieds au moindre jump

evo33KBO, en plein progrés : rotations back et front passées, posées, kiteloop passés et non crashés sur le sable, single jumps à 5 m de haut, etc ... Que de progrès en quelques sessions, il ne reste plus qu'à envoyer plus fort la voile dans les rotations pour prendre plus de hauteur et faire les doubles (il s'est arrêté à 1,5 tour ce qui pose problème pour la réception, je confirme).

Fazy, Ducat et FlyingSeb nous on fait le plaisir de naviguer avec nous : ambiance conviviale et sympathique, merci les gars : que demande le peuple, la vie est belle

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui : on est bien content de notre session, et on est prêt à remettre cela (avec un leash...)

Gironde, Arcachon - Les Arbousiers (33)

29 à 38 km/h

Report session

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Arcachon - Les Arbousiers (33)