Apocalypse Now

Wind REPORT
Reporter wind-shaman

Reporter wind-shaman

wind-shaman Arrivée sur le spot à 14, Yaourth et Raptor étaient déjà là : "Et non, il est pas là !" "Qui ça ???" "Le vent !!". Effectivement Yaourth, à 14h on était loin, très loin des 25 noeuds annoncés...
Je décide de repartir aussi et de revenir à 14h30, à la marée haute (dans mes souvenirs d'enfance, c'est toujours au changement de marée que la météo se met à changer sur le Bassin).

A 14h30, le vent commençait à souffler doucement(pas de quoi sortir une 7m hein !). Je me suis dit que j'allais quand même gonfler mon aile, cela ferait sûrement venir le vent.

Et effectivement, le temps de gonfler ma 12m, le vent s'était renforcé !
J'y suis quand même allé, mais je ne faisais pas le fier. Yaourth et Raptor, eux, avaient monté une 9m et une 7m. Après quelques tentatives qui ont tourné au catapultage et en voyant le grain arriver par Arcachon et le Cap Ferret, j'ai décidé de reposer le bazar et d'attendre de meilleures conditions (ou d'acheter une aile plus petite...)

Je suis vite rentré me changer et suis revenu très vite sur le spot, au moment où le vent est passé plein ouest avec de belles grosses rafales. Raptor est sorti en premier, suivi de Yaourth, cramponné à sa barre nous lançant un HEEEEEEEEEEEEEEELP magistral :-)

Bilan de la session : une aile perdue (et retrouvée j'espère !), une board perdue et des secours déclenchés pour rien, par on-ne-sait-qui.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Conditions météo à FR, Andernos - Le Betey (33)

Gironde, Andernos - Le Betey (33)

29 à 38 km/h

Report session

Amis présents

wind-shamanwind-shaman
0 11519

avis & commentaires

Wave & Wind reports FR, Andernos - Le Betey (33)