waibeC'est con, j'aurais pas dû mettre 5 étoiles hier car aujourd'hui faudrait que j'en mette 6 ou 7 ! Direction Oléron en faisant un petit détour par La Palmyre pour faire un bisou à Barb'-a-Bala : j'ai le temps, Leeloo et son pote Vincent ont 2 heures de retard (étonnant ?). Puis en route vers Les Huttes, où je trouve un joli spot à partager avec 3 planchistes, qui sortiront très vite de l'eau. J'y étais venu il y quelques années, mais avec 1 mètre de vague. Là y'a plus de trois mètres, le spot est totalement différent, et désert. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 3 zones, de niveaux différents, donc il y en a pour tout le monde. Au départ, une grosse marre de flat avec quelques vaguelettes, pour ceux qui veulent envoyer en freestyle. Puis 200 mètres plus loin, une première barre pour les débutants en surf, avec des vagues de 1m / 1m50. Et au large, à 500 mètres du bord, la barre pour les hommes les vrais, avec plus de 3 mètres de haut (on ne voyait plus les mats des planches...). C'est là que nous nous installons avec Leeloo et Vincent, mes deux compères étant un windsurf au début (le vent souffle à 30 nds). Leeloo basculera ensuite en kite lorsque le vent mollira. Nous sommes restés jusqu'à la nuit, à enfiler les giga-descentes de vagues et enchainer les bottoms au pied des montagnes de mousse. En un seul mot : Excellent ! Je commence à bien me sentir avec le surf Passport, une merveille d'agilité et un super départ planning qui permettent de jiber les monstres en toute tranquillité (quoi qu'une fois ce fut moins tranquille, je me suis fais croquer et bien croquer, l'aile n'a pas explosé, c'est le principal...). Bref, comme disait Leeloo : ne venez pas, ce spot est nul, mal orienté, déventé... Non, vraiment, ne venez pas...
Conditions météo à FR, Les Huttes - Trois Pierres (17)
Charente-Maritime, Les Huttes - Trois Pierres (17)
Vous utilisez un navigateur sur lequel un adblocker (bloqueur de publicité) est activé. Afin d'être accessible au plus grand nombre, Allosurf a fait le choix de laisser un accès gratuit à ses contenus à la seule condition que des publicités soient affichées sur ses pages lors de leurs consultations.
Le fait d'utiliser un adblocker vient heurter le modèle économique déjà fragile nécessaire à la publication des contenus que vous souhaitez consulter sur Allosurf. Aidez-nous à poursuivre la publication de nos contenus en laissant s'afficher les quelques publicités présentes sur cette page.
Afin de pouvoir consulter à nouveau Allosurf sans restriction, nous vous suggérons de désactiver l'adblocker de votre navigateur Internet. Nous vous remercions de votre compréhension.