[bodyboard] problémes figures

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
maraud3303
pétole molle
pétole molle

[bodyboard] problémes figures

Message par maraud3303 »

slt je fais du bodyboard en gironde sur le spot du Grand Crohot et j'ai des petits problémes concernant les figures en particulier le 360! je ne sais pa a quel moment de la vague il faut le faire donc j'aurait besoin de conseil :wink:
De plus, si qqun pouvait m'expliquer comment on fait un rollo cela m'aiderait beaucoup!

merci d'avance
héhé ici c le grand crohot!!
Floyd!
légère brise
légère brise

Message par Floyd! »

Demande aux bodyboardeurs de chez toi, ils seront mieux t'expliquer sur place que nous :wink:
Rien que de faire du surf dés le matin pour bien commencer la journnée !
lucien44
légère brise
légère brise

Message par lucien44 »

pour le 360 tu dois monter plus vers le haut de la vague ,croiser les plames et l air et donner un gros coup de rein et lorsque tu est rendu a la moitié de ta figure tu regarde vers le sens dont tu veux aller et tu donne un second coup de reins si la vague n est pas assez puissante.pour le rollo tu doit attendre que la vague forme comme une épaule et en faisant en sorte de faire un rirage a 45 degré pour monter en haut de la vague et décoller la vrille se feras avec quelques tentatives et pour replaquer tu met tes deux coupes sur les deux cotés de la board en faisant en sorte que se soit les coudes qui prennent le choc et non ton dos :wink:
la liger et la loire atlantique vous salue
surfparadise
pétole molle
pétole molle

Message par surfparadise »

Le 360° quand tu debutes c'est plus facile vers le haut de la vague, faut un maximum de vitesse pour eviter
de trop forcer sur les reins :lol:
Essayes d'etre assez loin de la mousse (du deferlement) car le 360° te freine pas mal dans ton avancée.
Zefidget
brise thermique
brise thermique

Message par Zefidget »

salut, ça fesait longtemp que je n'avais pas mis mon nez dans le forum, je m'en excuse!

En ce qui concerne ton soucis de figure, je pense que tu te pose les mauvaises questions...
Le spin doit venir quasiment naturellement en observant les autres, je pense que si tu te pose ces questions, c'est que tu as d'autres problemes techniques, alors commencons par le commencement...

comme le dirais Paul Roach "sans vitesse tu n'est rien", donc la premiere chose que tu peu surveiller c'est la position de ton corps sur la planche:
les débutants on souvent tendance à etre trop sur l'arriere de la planche, reflexe normal dut à l'apréhension de la pente.
pour prendre de la vitesse, surtout au take off, il ne faut pas hésiter à mettre tous son poids sur l'avant c'est à dire d'avoir les épaules à peu pres au niveau du nose.
apres toujours pour une question de vitesse les trajectoire sont tres importantes, mais là il faut de la pratique, par exemple, un bottom turn puissant en bas de vague sur les grosses bien creuses ça peut etre interressant pour se caler et reaccelerer en sorti de barrel.

Bref apprend à sentir ta glisse, à observer toute les sections interresantes, et quand tu ira à mach3 et que ça te paraitra naturel balance tous, tape la levre, décroche le rail, plante le rail exterieur, enfin tente innove fait toi plaisir, mais la route est longue...

En esperant que la houle rentre un jour ou l'autre pour mettre tous cela en pratique.

tchouuu
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Répondre