Ouai il a raison ton prof, Bali uluwatu et les alentours c'est saturé entre juin et septembre. Je pense qu'il y a tout de même moyen de chopper des vagues mais bon, il faut éviter juillet-août d'après les infos que j'ai eu sur le net...
C'est vrai que Parfois je me dis qu'il faut chercher des spots plus tranquille, mais le problème c'est que le "budget trajets" peut sérieusement gonfler la note de frais...Si encore je gagnai plus de 3000$/mois j'irais sur d'autres îles, aux mentawai, nias, java, et j'irais même à tahiti en passant par byron bay tiens!!!

Hélas ce n'est pas le cas..Après avec de l'organisation et 1peu de chance il y a sûrement moyen de trouver des spots "tranquilles" sur bali sans cramer son compte bancaire, je sais pas trop en fait, l'idéal serait de connaitre un local ou une personne qui connait bien les spots balinais..Je sais qu' il y a le beachbreak de "keramas" sur la côte sud-est ou "canguu" au nord de kuta, il y a peut être d'autres plages aux alentours, car ces spots sont tout de même réputés, moins qu'Uluwatu mais il y a quand même du monde à l'eau alors quitte à choisir autant aller sur les reefs réputés et attendre les acalmies...Après c'est sûr que ça tente de trouver une vague normale sans trop de monde. En plus je connais pas ton niveau mais moi je ne suis pas kelly slater lol, sur les vagues d'1m50 je me lâche très bien, par contre quand ça dépasse 2m50 ultra creux je préfère y aller en bodyboard, ou même rester dans la zone calme pour filmer et faire de la photo. Là-bas toute façon même les beachbreak les plus nuls sont mieux qu'en france, car vu la température de l'eau, on est gagnant même si il y a un petit peak d'1m, en short ça change tout!