les guns ont-ils des leashs?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique

les guns ont-ils des leashs?

Message par skimsurfeur »

en regardant des videos des plus belles gamelles du billabong xxl et j'ai eu l'impression que les surfs n'avaient pas de leashs. Est-ce une impression?
grosloup
cyclone
cyclone

Re: les guns ont-ils des leashs?

Message par grosloup »

il existe des leashs de gun, type 15 ou 18 pieds. tu peux aussi faire des leashs sur mesure.
j'ai de nombreuses vidéo ou à maverick, ils ont des leash.
sur des vagues prets du bord (pipeline ), c'est peut être pas nécessaire.
en tout état de causes dans la video en question, le gars qui vient de prendre un bouffe dit que c'est utile pour retrouver la surface...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Ouak man

Re: les guns ont-ils des leashs?

Message par Ouak man »

grosloup a écrit :il existe des leashs de gun, type 15 ou 18 pieds. tu peux aussi faire des leashs sur mesure.
j'ai de nombreuses vidéo ou à maverick, ils ont des leash.
sur des vagues prets du bord (pipeline ), c'est peut être pas nécessaire.
en tout état de causes dans la video en question, le gars qui vient de prendre un bouffe dit que c'est utile pour retrouver la surface...
Oui c'est vrai que quand on tombe de ces vagues géantes, l'obscurité et les fort courants doivent tellement nous faire perdre le sens de l'orientation que cela ne doit pas être simple pour savoir oû est le sens de la surface ... ça me l'a déjà fait en chutant d'une vague de 3m alors sur du 5m ou + je n'imagine même pas le cauchemar que ça doit être ...
Et aussi le fait d'avoir un leash sur les guns, ça aide les sauveteurs en jet-ski afin de localiser le surfeur car la planche remonte à la surface avant le surfeur et comme dasn ces cas là chaque seconde est importante, ça compte pour savoir oû il se trouve car même si il est encore sous l'eau, la planche est là et ça permet d'agir plus rapidement...On en voit même parfois qui tire le leash du surfeur pour l'aider à remonter si celui çi est inconcsient ou "léssivé" ...
Répondre