luluking a écrit :rejoins ton crew surf du havre! poste un message dedans va savoir s'ils sont pret a se bouger le derriere!
ps : pour certains le surf depasse le simple fait de faire joujou sur une vague
je ferme

Peut-être cela vient de l'absence de smiley
![pfff :]](./images/smilies/giggle.gif)
jne sais pas mais je n'ai pas di cela comme un reproche et je n'ai voulu véxer personne sur mon dernier message car le Surf est aussi ma 1ère Passion depuis presque 10ans et je suis attiré par l'océan depuis Toujours.
Mais sur ce message je voulai simplement dire par là qu'on est pas tous issus de familles aisées comme la pluparts des surfeurs qui peuvent "s'entrainer"(si tu préfères ce terme lulu) sur les vagues chaques jours de l'année dans les meilleurs endroits de la planète.Je n'ai absolument rien contre certains d'entres eux, bien au contraire car ils nous donnent l'envie de progrésser et nous rapportent de belles images qui nous font rêver.
De pluss, je pense qu'eux aussi considère le surf comme un jeu même si certains sont très bien payés pour ça, ça reste un jeu car la plupart, encore une fois sans faire de généralités, peuvent se permettent de perdre une compétition, ils n'auront aucun soucis d'argent pour leur avenir... Je dis cela sans généraliser car je pense à d'autres surfeurs issus de favelas ou d'afrik ou tout simplement issus de familles pauvres financièrement qui misent tout sur ce sport comme un moyen de s'en sortir et donc ça prouve bien qu'on est tous différents dans le milieu du surf et qu'il n'y a pas de "surfeur type" comme certains veulent bien faire croire en nous caricaturant.
Même sans parler de surfeurs pros, Rares sont ceux qui peuvent aller surfer comme Bon leur semble, soit ils sont riches ou alors soit ils sont au chômage et ont du temps lol avec la chance d'habiter près d'un spot...il y a aussi d'autres chanceux, ceux qui ont la chance de travailler tout près d'une plage et d'avoir un travail qui leur permettent de surfer pendant leur pause... les veinards !!!
Même les plus passionés des surfeurs doivent parfois se résoudrent à être patients et à travailler toute la semaine dans une entreprise qui n'a rien à voir avec le surf avant de pouvoir rejoindrent leurs spots favoris afin de se ressourcer l'esprit en fesant joujou sur les vagues, j'insiste sur ce terme !!!
Sinon il ya aussi "faire l'amour avec les vagues" que j'aime bien comme terme amusant pour dire "faire du surf"...
Chaque vague reste Unique et Donc reste un cadeau de la nature que l'on reçoit Chacun différement.
Même si je dit "faire joujou sur les vagues" je connait la sensation unique et inoubliable d'être en harmonie avec la nature au moment de surfer
Jme suis bien égaré du sujet mais bon fallait que je m'explik kan mêm pour prouver que ce n'est pas un manque de respect dma part
Bon Surf à Tous !!!