[Surf Répa] besoin d'aide réparation planche !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
DAFFY
légère brise
légère brise

[Surf Répa] besoin d'aide réparation planche !

Message par DAFFY »

salut à tous et bonne année.... :wink:
j'ai un petit problème avec ma planche, j'ai planté le nose dans le sable, sur le beach break et elle s'est ouverte sur le nose dans le sens de l'épaisseur sur la jointure ( soudure du sandwich ) :cry: j'aurai aimé savoir si quelqu'un sait ce je dois faire, et quelle colle utiliser pour la réparer. elle à un peu plié ce qui à donné à l'ouvrir, elle tiens ..... , je l'ai fait sécher ,mais la moitié du nose est décollé.
merci de l'aide ....

Ps c'est une 7/4 surfactory avec qui je prends beaucoup de plaisir pour les petites sessions calmes :lol: !!surf!!
85 west side
papi
brise thermique
brise thermique

Message par papi »

:wink: salut daffy ,c'est papi,ta planche a bobo mon POte: Bon dans tout les cas ,tu dois la reparer avec de la resine epoxy ok? surtout pas de resine polyester .tu peux en trouver dans un rayon de grand surface ,au rayon carrosserie ou alors dans une coperative maritime ,la qualité des resines est meilleures en cope. Ou le top c'est chez un shaper .n'utilises pas de solarez epoxe ,c'est de la dobe.Trouves aussi de la fibre assez fine .pour le reste ,je ne c'est pas a a quel point elle est cassée .moi je te conseille d'aller chez un shaper qui va te la réparer avec soin .car l'epoxy est capricieuse, il ne faut pas te planter dans les dosage de durcisseur et elle est plus dure a poncer .et puis le faite de la faire reparer chez un pro ,c'est quel perdra moin de ça valeure ,pour la revente ou alors, si tu tiens a ta planche .En generale les preniers essai de rep perso ne sont pas belle a voir .salut nec :lol:
papi
grosloup
cyclone
cyclone

Message par grosloup »

Le bout du nose, c'est pas trop grave.
Dans le hS matos surf session 2007, il y a un article sur les réparation et une explication spécifique pour le nose cassé. je peux toujours te le scanner si tu le retrouves pas chez toi. Sinon, tu trouveras ton bonheur sur shaperoom avec des photos pour des pb plus grave (planche cassée en 2).

si le bout tient toujours:
tu nettoyes, seche et recolle avec de la résine éventuellement chargée en microballon par exemple. Si tu prends de la résine lente tu as 40 minutes au moins pour bosser.
Le temps que ca séche, tu remets le nose en place avec du scotch de masquage à peinture non poreux (si il trampouille pas trop) sinon avec un scotch qui n'adhére pas sur la résine (ex tarlatane) ou à défaut avec un patch en plastique sur la zone recollé (faut faire des essais pour voir quelle plastique ne colle pas, en principe le film alimentaire ca passe). Tu mets du scotches de masquage ou de la cire autour de la zone pour éviter que ca bave trop.
une fois que c'est remis droit, tu répares comme un pet classique : Meulage pour rendre propre, resine plus micor ballon si c'est fissuré mise en place d'une rustine un peu plus grande que le pet, resine, poncage, le tout 2 fois glassage plus ponçage. Pour être tranquille, une fois que le dessous ou dessous est recollé, tu mets la partie qui tenait à nue et tu répares de l'autre coté aussi.
C'est sure que ca fait des frais si tu n'as pas le matos et que tu dois acheter la résine, la fibre et que ca te revinedra moins cher dans un surfshop ou chez un shaper.
Je ne sais pas ce que vallent les kits de réparation.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre