[Surf shape] Question bête ... ;)

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
sergentgex
pétole molle
pétole molle

[Surf shape] Question bête ... ;)

Message par sergentgex »

bonjour,

quelqu'un pourrait il m'expliquer a quoi sert le morceau de bois que l'on voit au milieu d'un planche? et comment est construite une planche ?

merci :oops:
grosloup
cyclone
cyclone

Message par grosloup »

A ce que j'en sais, ca dois permettre à la planche d'avoir une certaine rigidité ou de renforcer la planche. Sur le LB on en monte parfois 3 pour que la planche soit plus costaud. Y'a aussi des lattes paraboliques , la latte n'est plus au centre mais en paire en symétrie par rapport à l'axe (un peu espacé) voire sur les rails (ex : fire wire)
A contrario, sur les shortboard si j'ai bien suivi, les lattes sont là aussi pour donner de la restitution à la planche pour les sorties de courbe.
Sur les sites dédiés shapes (shaperoom par exemple) y'a des articles ou des echanges sur le sujet dans les forum.
Certains disent que ca ne sert pas à grand chose du point de vue rigidité sur les shortboard (peut être que si tu es light en fibre pour le poids, t'as besoin de la latte) et certains shaper amateurs mettent des lattes pour aider à redresser le pain de mousse pour accentuer le rocker par rapport à un pain qui ne leur convient pas.
Sur certaines planches moulées chinoises, ils poussent le vice à peindre la latte sur le pont et la carene pour faire joli mais ils en mettent pas à l'interieur (j'ai aussi vu la dite planche cassée).
Sur les NSP, les lattes ne traversent pas le pain, c'est juste des T en fibres. Je suis pas sure que sur les E-comp de bic il y ait une latte.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre