SAlut,
Je suis pas mal myope, et je portais des lentilles durant mes premiers trips,
j'ai essayé les lentilles que tu portes une semaine complète, pour notre premier voyage au Maroc, c'était génial, besoin de me laver les mains qu'une seule fois par semaine
les journalières sont hyper souples et un peu dur à mettre, elle se retourne sur le doigt et s'y colle, il faut des mains hyper propres tous les matins
les mensuelles sont le meilleur compromis à mon gout, elle ne sont pas trop souple et donc assez facile à mettre, (elles ne se retournent pas sur les doigts et necessitent "moins" d'hygiene, la contrepartie c'ets qu'elles tiennent un peu moins bien.
Au niveau de la tenue, effectivement les yeux fermés quand on est dans l'eau, chutes et autres caanrds sont de rigueur. mais si tu te paye une grosse chute sur du 2m bien gras et que tu te fais secouer, t'en perdra au moins une...
en planche à voile, c'est l'atterrissage après les jump qui était le plus critique dans mon cas, une grosse projection d'eau et hop deux lentilles à l'eau.
il faut bien s'entrainer à remettre les lentilles sans miroir, je me souvient avoir la lentille sur un coin de l'oeil après m'être fait secouer, et la remettre avant la vague suivante, ou la mettre dans la bouche pour finir de passer la barre, et la remettre une fois au calme.
Maintenant, je ne porte plus de lentilles, je ne reconnais que deux ou trois personnes à l'eau à la couleur de leur board ou leur silouhette, et je me concentre sur la forme generale des vagues. (correction de mes lunette -2.50 + astygmatie légère) il n'y a que dans les conditions très sombres orageux, ou après le coucher de soleil que des fois je regrette de ne pas mieux y voir
bon surf!
moult