Alors le 22/12/2009 et le 23/12/2009 lors d'un coup de Sud énorme et que je surfais l'embouchure de Saint Laurent du Var j'ai pu apercevoir et avoir la photo d'un phénomène rare par chez nous.
Il y a au large du port de Saint Laurent une vague qui se forme uniquement lors de très gros coup de Sud, il y avait 2m à l'embouchure et je pense que là bas il y avait 4 à 5m étant donné que ces vagues sont passées par dessus la digue du port et ont coulé un bateau dans le port pendant la nuit.
Il y avait une 20aine de noeuds SSO et 3.3m de houle SSO au large, au bord il y avait 1.5 à 2m avec très peu de vent.
Dans un premier temps j'aimerais savoir ce qui peut créer une vague comme ça, il n'y a pas de reef pourtant dans le coin, j'ai bien essayé de regarder avec Google Earth s'il y avait une dalle ou un haut fond mais je n'ai pas réussi. Si quelqu'un peut me donner un tuyau, ou essayer de checker des cartes ou Google Earth (Port de Saint Laurent du Var 06700) ça serait super cool de m'expliquer ce phénomène.
Dans un second temps j'aimerais bien savoir si c'est possible de surfer cette vague avec un pote qui a un zod' et un jetski.
Voila le lien vers l'image en taille complète (et à l'endroit) :
http://img39.imagefra.me/img/img39/2/1/ ... 0830ee.jpg
Et voila l'image réduite (et retournée pour qu'elle soit entière) :

Merci d'avance pour vos infos

Bises,
Guillaume