C'est surtout le manque de largeur que tu paies.
Tu va faire shaper, tu te la shapes ou tu vas tapper une marque ?
C'est quoi ce qui te branche comme modéle a priori (par exemple dans la gamme surftech ou comme modéle de shape sur atuacore) : Ca me parrait plus simple d'expliquer pourquoi tel ou tel modéle réponds ou non à ton programme plutot que de parler dans l'absolu.
Je rallongerais par rapport à la proposition en supprimant de l'épaisseur. ca ferait donc 6'3 - 21 - 2 3/8):
- Personnellement ca me semble court 6.1 et puis ca commence à faire beaucoup différence avant la précédante (c'était quoi les cotes de ta planche actuelle, dans les 6'8- 21- 2 1/2?).
- 3" d'épais ca commence à faire beaucoup à planter le rail pour faire des tricks de jeunes (je me mets du 3" sur mes fish mais je fais 90 kg et+).
Je suppose que l'unanimité dira quad (ca fait une derive de plus à acheter

)
Pour moi un squash c'est carré (square) avec les coin arrondi. Je trouve le lien simpa comme lexique.
http://www.surfingguide.org/boardspecs/tails.php
c'est le (petit) swallow qui ressemble à une queue d'hirondelle (ou alors on a pas les mêmes hirondelles chez nous

). Squash c'est bien (mais c'est tellement plus classe, un petit swallow et des wings).
-----
Et un beau stubby mais en quad pour faire comme tout le monde? Facile à la rame, classe dans son salon... Et puis on peut toujours le surfer 10 ans après....
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.