[Débutante] Surfer à St Aubin sur Mer (76) ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
aureli27
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2009 09:48

[Débutante] Surfer à St Aubin sur Mer (76) ?

Message par aureli27 »

Bonjour,


Je me présente Lily , mariée et maman d'une petite fille.

Mon mari m'a offert un bic malibu 7'3' pour mon anniversaire, sachant que c'est mon rêve depuis mes 15 ans ( Cela fait 11 ans ... ) , comme nous adorons la plage de Saint Aubin sur mer, parce qu'il n'y a presque personne, idéal pour les surfeurs, et surtout les enfants qui adorent courir partout sur le sable. J'aime particulièrement ce coin, j'y suis allée deux fois, découvert grâce à mes beaux parents qui aiment y aller.

Donc, je vais commencer à surfer là-bas, surtout pour débuter, au moins y a personne pour me rire au nez ! lol lol lol :grin: Mon mari est décidé à me filmer ... histoire de gagner Vidéo Gag. ;-) :peace:

Je plaisante, je sais que je vais m'éclater ! Mais en même temps j'en ai bien conscience que je peux faire des erreurs, des bases à éviter, je voudrais s'il y a une communauté de surfeurs ( et surfeuses s'il vous plait ! ) à St Aubin sur mer pour m'apprendre, ça serait sympa.

Je n'y ai pas encore vu un surfeur, mais seulement les planches à voile.

Merci d'avance.

Bon dimanche.

Lily
Débutante. Possède une planche de surf 7'3' Bic Malibu
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Message par luluking »

j'espere que depuis le temps tu as trouvé ton bonheur. pour retrouver d'autres surfeurs il faudra plutot aller voir du coté d'Etretat. je t'invite aussi a rejoindre le crew 76 pour pouvoir faire connaissance de surfeur de ton departement
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Ouakam

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Message par Ouakam »

Oui mais bon sur étretat c'est du reef (dalle de rochers) donc pour débuter ce n'est pas le mieux pour se mettre à l'aise surtout qu'il y a beaucoup de monde à l'eau!!!
Mais lorsque tu saura surfer, tu pourra venir en juger par toi même, n'oubli pas tes chaussons de surf pour éviter de te massacrer les pieds dans les rochers !!! Sinon je pense que le rozel, sciotot et Siouville sont les meilleurs plages de sables du cotentin pour débuter, les plages sont grandes et il y a souvent pluss de vagues qu'en manche-est.


alez bon surf à Toi !!! :ar:
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Message par luluking »

il me semble que les vagues de qualité haut normand sont celles a fond rocheux, je me trompe?
dans ton cas il faudrait mieux faire tes debuts ailleurs :/
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Ouakam

Re: Surfer à St Aubin sur Mer (76)

Message par Ouakam »

Ba ouai même sans parler dla manche-est, les meilleurs vagues dans le monde sont bien souvent des reefs, la vagues se forment bien mieux sur un fond rocheux régulier que sur des bancs de sables qui bougent assez souvent.Le blème c'est que ça peut abimer le bonhome et la planche et la combinaison ...
Répondre