Est-il en train de se passer quelque chose d'hallucinant ?
Hier, je téléphone au report de biscarosse et le mec annonce qu'une partie de la plage a été fermée pour la raison suivante : REQUINS proches de la plage.
J'ai cru que c'était une blague, genre poisson d'avril, mais l'information semble se confirmer.
Aujourd'hui la plage de lacanau vient d'être évacuée pour la même raison et il semble même que les surfeurs ont été priés de retourner au bord.
Après quelques recherche j'ai trouvé la dépêche AFP à suivre :
3 plages en 3 jours .... intox? animation frisson pour les vacanciers? Les dents de la mer 4?Il était 15 h 10, hier, plage sud à Soulac, heure à laquelle les jeunes habitués de l'école Soulac Surf School partent surfer en groupe. A 15 h 20, Marcelin Sautour, le responsable de l'école de surf, faisait sortir tout le monde de l'eau et lançait l'alerte en direction des MNS. Un requin d'environ 2,50 m s'était approché à 1 mètre du groupe. Quelques jeunes auraient également aperçu deux autres ailerons à côté du premier requin.
« A la jumelle, nous l'avons vu sans reconnaître formellement l'espèce, indique Marcelin Sautour. Un requin peau bleue, c'est possible car, en 1999, deux squales de cette espèce se sont approchés de la plage sud. Un requin mako ? Il est plus féroce, ce serait plus ennuyeux. Un MNS est arrivé en jet-ski, l'a suivi en direction de la résidence du Signal. Puis le requin a repris la direction de la plage sud. »
Sud-Ouest http://www.sudouest.com
Faites nous savoir si vous avez des infos...[/quote]