Je vais essayer de ne pas dire de bêtise mais bon si c'est le cas j'espère que quelqu'un me rectifiera.
D'abord il me semble que tu perds forcément de la vitesse en remontant la vague donc l'important va être de prendre suffisamment de vitesse avant.
Pour cela deux choses (au moins) me paraissent importantes :
1 La position de ton corps : il faut éviter de laisser traîner une partie du corps qui pourrait te freiner. Le positionnement des bras est important, du côté du rail le coude doit être bien planté sur la board, de l'autre côté l'avant bras doit être vertical, le coude pointé vers le haut et la main "tire" le rail vers la vague.
2 La trajectoire, elle va dépendre du type de vague. Pour le bottom turn, une belle courbe large sur une vague molle, plus serrée sur une vague creuse (et là personnellement je maîtrise beaucoup moins

). Ensuite il faut chercher la trajectoire qui permettra la meilleure prise de vitesse en utilisant la hauteur de la vague. Des riders plus expérimentés que moi pourront peut être en parler...
Ensuite la façon dont tu vas remonter va dépendre de ce que tu veux faire une fois en haut.
Ah oui une chose apparemment importante : regarder dans la direction où tu veux aller.
Beaucoup de ce que j'écris ici, je l'ai lu dans le bodyboard mag n° 80 de juin juillet 2008, dans lequel on trouve des conseils pour les manoeuvres en prone.
