Bon ça part assez mal pour ma première pêche aux infos: les 2 shops les plus près de chez moi ont 2 parcs de planches bien distincts.
Les occaz' à vendre d'un côté, et les planches à louer de l'autre. En même temps, ça se comprend, vu que l'occaz' c'est du dépôt-vente, par conséquent n'est pas à eux...
Du coup, pour tâter différents shapes, et me faire une idée sur différents templates, ça part assez mal. Et j'ai vraiment pas l'occasion de "taper" des planches à des potes. Enfin peut-être un, mais c'est plus une connaissance qu'un pote... Pis de toute façon, il a juste un mini-malibu.
J'vais me renseigner auprès de clubs ou d'écoles de surf. Mais je suis pas très chaud pour rallonger la note en payant une licence ou des "cours"... Enfin, c'est surtout mon banquier qui n'est pas très chaud
Sinon, une idée du prix que ça me reviendrait pour faire réparer ma planche? (cassée en deux sous le pied gauche: proprement pour la mousse, la latte n'est pas "nette", et pour le tissu c'est n'importe quoi: une bavure de 20cm sur le deck, et une déchirure/décollement qui parcoure les 2/3 de la carène).
M'est avis que ça va me coûter plus cher qu'une planche d'occaz', mais bon... je demande au cas où.
Au fait, merci pour vos réponses
PS: les photos du drame, source de mes turpitudes