[Conseil Néoprène] Besoin pour choix de combar (3/2 ou 4/3)

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
alesk13
pétole molle
pétole molle

[Conseil Néoprène] Besoin pour choix de combar (3/2 ou 4/3)

Message par alesk13 »

Salut à tous et à toutes!!!!!
Je pratique le bodyboard depuis pas mal d'années maintenant, mais qu'en périodes estivales (vacances d'été et quelques week ends).
Aujourd'hui, je suis commercial dans la lutte antiparasitaires et je m'occupe de tout le quart sud ouest de la france.
Du coup, je suis une semaine, voir deux par mois entre lacanau et hendaye (quelle chance!!!!!!!!!! Pleins de spots différents, merci encore à allo surf au passage). C'est pourquoi, comme j'en ai trop marre de me manger les doigts à regarder l'océan sans pouvoir pratiquer ce qui me passionne: LES VAGUES ET L'ADRENALINE du surf et du body, je souhaite m'équiper avec du bon matos et ainsi surfer de MARS à NOVEMBRE.
J'ai fait le tour de 3 magasins entre anglet et biarritz. Ils m'ont tous diriger sur une 4/3 rip curl fireskin, de192 à269 euros mais j'ai peur que leur intérèt soit d'abord de liquider leurs stock avant de bien me conseiller!!!!!!!!

Alors, ma question est simple: quelle épaisseur 4/3 ou 3/2 dois je choisir pour cette période de mars à novembre pour toute là cote landaise, pays basque et médoc? (je suis un peu frileux)
Et la RIP CURL FIRESKIN 4/3, qu'en penser vous?
Es ce que le combar dois me serrer au point de galérer à l'enlever ou dois je me sentir quand même à l'aise sans pour autant avoir de faux plis?

Merci à tous pour vos réponses!!!

Bonne continuation et vive les sessions interminables tellement c'est bon!!!!

Alex
uranie
couvercle
légère brise
légère brise

Message par couvercle »

pour ma part je surfe en 3'2 avec lycra polaire depuis mars. après j'ai des potes qui surfent en 4'3 et même encore aujourd'hui en 5'3 (frileux). je surfe sur le sud-landes et côte basque.

si tu es vraiment motivé pour surfer de mars a novembre et que tu es un peu frileux, je te conseille une 4'3.

Cependant, je te conseille d'attendre la braderie de soort-hossegor de l'année prochaine (avril) pour faire ton achat. sachant que cet été tu pourra surfer en maillot ou en lycra.
j'ai acheté une 3'2 rip curl cette année à 70 euros à la braderie.

la combi doit te mouler, te serrer un peu, mais tu doit être capable d'effectuer des mouvements amples, elle ne doit pas être genante.

après pour les marques, toutes se valent, elles sont de qualités (rip curl, quick, billabong...).
alesk13
pétole molle
pétole molle

achat effectué pour une 4/3

Message par alesk13 »

Merci pour ta réponse, c est cool!!!
Je suis allé aux magasins de soorts où j'ai trouver de bon conseils.
J'ai opter pour une 4/3 marque body glove à 149 euros. Elle me va comme un gant, pas un plis et elle me colle parfaitement sans trop me serrer. Du coup, j'ai réduis mon budget de 100/150 euros. Et j'ai racheter un body board.

Malheureusement, vu comme l'ocean était démonté ce soir à vieux boucau, je n'ai pas pu aller faire ma session tant attendu. On verra demain. Je vais aller à bidart ou guetary.

Aller bonne soirée à tout le monde.

Et surtout, plus dur la session et plus c'est bon!!!!!!
uranie
Répondre