[Astuce Surf] ne pas investir dans une 4/3 l'hiver en Bzh ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
louna
légère brise
légère brise

Message par louna »

l eau est tellement froide que meme les ping
oins ny vont pas!!!lol
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

re

Message par rouquinbzh »

bonsoir

on reviens d un week end a quiberon et franchement on n as pas été gaté avec le temps pluie vent froid.. j etais en 4/3 avec top polypro, gants, chaussons et cagoule.. et je n ai pas eu froid.. et je suis resté entre deux et trois heures a l eau a chaque session...

@+

Cédric
hyper motivé
mimik
légère brise
légère brise

Message par mimik »

la 3/2 sera pa mal a partir de avril mai, mars si tu n'est pas frileux... decembre,janvier fevrier c'est pa la peine c'est un chouilli trop frais. j'ai qu'une 3/2 aussi mais avec lycra , chausson et la rigueur gant tu peux t'en sortir en primptemps été automne.
cette année la température est bien descendu, j'crois pas que sa soit souvent descendu si bas.

A+
Emeric
vincent40
légère brise
légère brise

Message par vincent40 »

ce mois de janvier vers hossegor et capbreton dans les conditions sans vent, et sans nuage comme ces derniers jours et l'après midi, coté combi c'est plutot 4/3mm mais la plupart des surfeurs n'ont pas de cagoule et pas de gants.
Les plus "surfeurs" ne mettent pas de chaussons.
J'en ai vu qui ont la cagoule, mais pas de chausson, pas de gant.
Bien sur, Il y en a qui ont la totale. par forcement les plus vieux.
L'eau est fraiche, mais on supporte les quelques canard nécessaires.
C'est le petit vent d'Est qui gèle les doigts.
Idem pour les filles ! (avec la combi et les chaussons quand même) …
vincent40
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

re

Message par rouquinbzh »

salut vincent

et oui la bretagne c au nord donc plus froid.. MDR ;).. je profites de ce message pour te feliciter pour la qualitée de tes photos... que du bonheur en ce moment du coté d 'hossegor..

Profites en bien

Cédric
hyper motivé
vincent40
légère brise
légère brise

Message par vincent40 »

Lumière et eau fraiche
Il faut dire qu'hier à Cap-Breton, les conditions de temps et de lumière du soir étaient des plus agréable. Conditions rares et magique. C'est typique à ce lieu, sans doute l'effet de la fosse marine juste en face …

J'ai vu les même conditions un 1er janvier au Crozon-Morgat. Mais j'avais oublié ma serviette à Brest. Ca fumait en sortant ma combi !! J'avais les pieds gelés. Chauffage à fond pour le retour … je ne parlerai pas de Quiberon, lieu magique en hiver, en automne (hors saison) … Et La torche aussi (ma période surf-windsurf) … etc.
Je vous conseille les canaris à cette époque, il y fait meilleur. J'en viens.
vincent40
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

re

Message par rouquinbzh »

salut a tous,

pour ma part je la trouve plutot bonne cette année malgrè les chutes de temperatures.. Mais bon je dis ca mais je suis assez loin de l ocean donc je ne suis pas tous les jours a l eau malheureusement.. Mais apres j ai les commentaires de mes potes presents sur les cotes et ils confirment tous la meme chose..

Cédric (rouquinbzh)
hyper motivé
vincent40
légère brise
légère brise

Message par vincent40 »

En fait je met une 5/4/3 O'neill. les meilleures et de loin, depuis toujours. la meilleure coupe. Plus légère, plus souple, qu'une 4/3 ripCurl plus récente (avec une doublure polaire rouge inside). Le tissu O'Neill est plus extensible. On l'oubli … presque … mais faut qu'il y ai du soleil quand même à cette époque. J'ai investi dans une Rino qui est pas mal du tout, vu le prix … la coupe est moins bien qu'O'neill.
vincent40
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur

re

Message par rouquinbzh »

ah l eternel dilemme des combars.. Il ne faut pas oublier qu avant tout une combar c une double peau apres tout depends de la morphologie de chacun..

J ai plusieurs combars des anciennes et des nouvelles.. et je preferes de loin les nouveaux materiaux plus souple.. J ai également un oneill 5/4/3 et la E bomb de rip curl, perso je preferes la rip curl mais c mon avis.. Apres comme je le disais plus haut tout depends de chacun..

Cédric
hyper motivé
vincent40
légère brise
légère brise

Message par vincent40 »

A rouquinbzh - Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Les O'Neill sont mille fois mieux ! Comme je suis très beau et très fort , intelligent aussi, la coupe des O'neill est parfaite ! Non, je plaisante … Mais ta préférence m'étonne.
vincent40
Répondre