Salut,
C'est super que tu aies déjà de l'expérience en bodyboard avant de passer au surf ! Utiliser le bodyboard pour te mettre en condition est une bonne idée, mais il est aussi important de faire des échauffements spécifiques au surf. Voici quelques conseils pour éviter les blessures et te sentir plus à l'aise :
Échauffement général : Même si tu fais du bodyboard, prends quelques minutes pour échauffer tout ton corps avec des exercices comme des rotations des bras, des squats, et des étirements dynamiques.
Exercices spécifiques au surf : Fais des mouvements qui imitent les actions que tu feras sur la planche, comme des simulations de pop-up (le passage de la position allongée à debout), des flexions des genoux et des étirements pour les épaules et le dos.
Préparation mentale : Prends quelques instants pour respirer profondément et visualiser tes mouvements sur la planche. Cela peut aider à réduire la peur et à te concentrer.
Sécurité sur le spot : Étant donné qu'il y a des rochers sur ton spot, de mon côté, je fais surtout et
donne des cours de surf sur l'île de La Réunion, assure-toi de bien connaître la marée et les courants. Porte une combinaison et éventuellement des chaussons pour te protéger.
En suivant ces étapes, tu devrais te sentir plus préparé et en confiance pour tes sessions de surf. Bon courage et bon surf !