Slt je compte bien me mettre au Surf cette année ...
Je fait du Bodyboard ms ca me frustre de ne pas pouvoir me mettre debout et les palmes ca me saoule lol (ouep je suis un peu un raleur ... ms bon).
Je suis sur deux plan pour une planche soit une BIC Natural 7'9 a 230 euros (neuve) soit une BIC 7'3 a 150 euros ... je c pas quoi prendre ??? alors dites moi.
Sinon cet été etant donné que mon emploi du tps va me le permettre je compte passer pas mal de tps sur la cote Aquitaine.
Si vous avez des bon plan a me filer (les camping c un peu mort je suppose pour pouvoir trouver des places en saison) style spot facile pour debutant avec aire pour dormir ds son Van sans se faire emmerder par les flics (en plus maintenant ...) ou je c pas des gens de toulouse ou la bas avec qui je pourrais surfer parceque tout seul, ben c moins drole ... ou des gens chez qui "scouater" style des aisonnier en camping ou autre ...
Enfin ca fais bcp de chose tout ca.
En tout k merci pour vos futures reponses
Ah oui je suis de TOULOUSE (si jamais il y des surfers dans le coin)...
Aussi qd je fsé du Bodyboard j'aimais bien la piste a capbreton et l'année derniere je suis allé a Vieux boucau (parait au dire de pas mal de monde que c pas bien) et franchement je me suis regalé ... alors comme ca vous voyez vers quoi je tend (je suis pas un amateur de grosse vagues ... pkoi ??? ben je c pas ca doit etre un truc comme la peur lol).
Allez a plus tt le monde.
Séb Toulouse (30ans).
[Débutant Surf] conseils choix matos
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !
La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
[Débutant Surf] conseils choix matos
Faut bien un début à tout !!!
lol tu n'es guère patient toi^^
la 7.9 et bien pour commencer c'est un bon choix . pour le fartage il me semble que ce n'est pas necessaire.
pour le leash tout ca depend de la taille de la planche 3 metres il me semble que c'est pour les longboards...il faudrait la confirmation des autres
la 7.9 et bien pour commencer c'est un bon choix . pour le fartage il me semble que ce n'est pas necessaire.
pour le leash tout ca depend de la taille de la planche 3 metres il me semble que c'est pour les longboards...il faudrait la confirmation des autres
Dernière modification par luluking le 22 juin 2007 12:21, modifié 1 fois.
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
- wini_lourson
- brise thermique
leash de la longueur de la planche plus quelques cm, ca ne se fart pas une planche de surf, par contre il te faut de la wax, perso je préfere la sticky bump, ou la terra wax, question de préférence, et si tu as 25€ en rab achete toi un pad, c'est pas indispensable mais ca t'aideras bien placer ton pied arriere au take off
ouep ok je me doute bien que pour le surf on ne passe pas de la cire dessous mais dessus et l'effet recherché est l'inversse ... vrai ???
Sinon comment s'applique la wax sur la planche et quelle quantitée ?
La SEX WAX c'est pas bien ?
Ma planche fais 2m38 faut donc que je prenne un leach de 2m50 ou 2m ?
Merci
Sinon je vais a Lacanau bientot ... est ce que quelqu'un connait une plage simpa pour debuter et aussi il y a t'il une aire pour camping car pas trop loin de la plage ?
Merci a tous ...
Sinon comment s'applique la wax sur la planche et quelle quantitée ?
La SEX WAX c'est pas bien ?
Ma planche fais 2m38 faut donc que je prenne un leach de 2m50 ou 2m ?
Merci
Sinon je vais a Lacanau bientot ... est ce que quelqu'un connait une plage simpa pour debuter et aussi il y a t'il une aire pour camping car pas trop loin de la plage ?
Merci a tous ...
Un stage dans une école de surf du coin serait peut-être de bon augure avant de te lancer sur les pentes Canaulaises.
Tu aurais les réponses à tes questions avec une mise en pratique et tu serais briefé sur la sécurité.
bon ride ;)
Tu aurais les réponses à tes questions avec une mise en pratique et tu serais briefé sur la sécurité.
bon ride ;)
Y a toujours une session quelque part !
MÉTÉO SURF - Quelle sont les différences entre les modèles HD et les autres ?
SURFOLOGIE - En savoir plus sur les prévisions de houle et de vent
CARTES MÉTÉO SURF HD & LONGUE ÉCHÉANCE INTERNATIONAL
Merci trop bien la reponse, c un peu cher donc je v voir avant tout seul et puis je trouverais surement une jolie jeune seurfeuse pour me filer des conseils. j'espere un peu plus interessant et constructif ...
Ms merci qd meme lol.
Pourquoi .... reponse parceque ... serieux j'adore lol
Ms merci qd meme lol.
Pourquoi .... reponse parceque ... serieux j'adore lol
Une après midi de cours ne doit pas être une ruine non plus et bien des choses sont a aborder avant la longueur du leash. (soit dit en passant, sa longueur doit être au minimum égale à la longueur de ta planche).
Y a toujours une session quelque part !
non ca doit pas etre comme tu dis en effet !!! tout est relatif tu me diras ...
Sinon g fais connaissance avec une ravissante BE Surf qui devrait me donner quelques conseils, C plaisir !!!
Vive le surf ... et pour le leach g prie 2m50 ma planche fait 2m38 donc g bon c cool et pour la wax g rie de la rouge ...
A bientot peu etre ...
En tout k merci
Sinon g fais connaissance avec une ravissante BE Surf qui devrait me donner quelques conseils, C plaisir !!!
Vive le surf ... et pour le leach g prie 2m50 ma planche fait 2m38 donc g bon c cool et pour la wax g rie de la rouge ...
A bientot peu etre ...
En tout k merci
ouep !!!
Ben salut je vien donner des news ... si tout le monde sen tappe c pas grave :o
Bon ben voila ca va faire maintenant ma 9eme journée de surf a raison de deux heures par jours (en moyenne)
Et bien le take off se passe plutot bien j'en rate quelqu'uns ms ca va j'arrive a faire un premier virage et ca s'arrete la.
tout ca sans cour lol
non franchement vive le surf c trop bien
et ma BE surf ma planté pas cool :?
Bon ben voila ca va faire maintenant ma 9eme journée de surf a raison de deux heures par jours (en moyenne)
Et bien le take off se passe plutot bien j'en rate quelqu'uns ms ca va j'arrive a faire un premier virage et ca s'arrete la.
tout ca sans cour lol
non franchement vive le surf c trop bien
et ma BE surf ma planté pas cool :?