Je surfe depuis une trentaine de sessions en tout, à chaques vacances depuis 2007, et je souhaite m'en acheter une après de nombreuses années en école de surf (avec les bonnes vieilles BIC

- je surfe en Charente Maritime (Côte Sauvage, Pontaillac, etc...), donc sur des vagues pas trop creuses et pas trop grosses, je ne surfe pas au delà de 1 m 50.
- je mesure 1 m 70 et pèse 55 kilos (eh oui il faut pas manger que des yaourts !

- je sais faire des take off, des bottoms, je tiens en équilibre et j'accélère sans soucis, et j'en demande pas plus (les aerials et autres figures ça me tente pas trop, je pense que je suis plutôt old school

- Mon budget est de 350 euros environs leash, dérives, et house comprise :)
On m'a souvent conseillé des planches entre 6'8 et 7'6, entre egg et minimalibu, (je ne veux pas de shortboard, et pas encore de fish) et je pense que c'est pas mal. Auriez vous plus de précisions ? Vous seriez plutôt 6'8 ou au dessus, concernant mon gabarit ET les vagues que je surfe ?
Merci beaucoup de vos réponses, si vous avez des occas' dans mon budget, je suis preneur !