je suis un jeune surfeur du Touquet (62) et d'un peu partout sur la cote d'opale en général...
Seulement voilà, les vagues sont molles chez nous la majorité du temps!
J'aimerais m'acheter une nouvelle planche comme alternative au minimalibu car je n'en veux pas trop, je trouve ça un peu encombrant et trop "pour les débutants" en fait.
Mon niveau, eh bien j'en ai fait 3 semaines... Je sais prendre des vagues et m'amuser dedans je trouve que c'est le plus important. Un shaper m'a renseigné en me disant
pour continuer à t'accompagner dans ta progression. Le Mini Malibu n'est pas la seule board qui pourrait convenir à ce programme. Un rétro fish, un egg, un stubby ou un Malibu (8') pourrait aussi bien convenir.
Le rétro fish, l'egg et le stubby seront plus difficile à prendre en main mais te permettront plus de radicalité. Le mini Malibu et le Malibu sont un peu plus facile à prendre en main mais rapidement tu voudras passer tantôt au longboard (+de9') ou au planches plus courtes.

Donc j'avoue que c'est son message qui m'a orienté vers autre chose, parce qu'il n'a pas tord...On s'ennuie sur un minimal. J'ai donc songé à un rétro fish (est-ce un bon choix selon vous?) et j'ai vu cette planche qui m'a l'air pas mal:
http://www.ruedusurf.com/shop/pack-retr ... t-6-0.html
Je ne suis pas du tout fermé à une marque ou quoi que ce soit, simplement bic c'est vraiment pas mon truc. Mon budget max est de 400 euros, mais dans les 350 ce serait quand même mieux. De l'occase pourquoi pas mais sur la cote d'opale...pas grand chose

tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance :)