1) Non on ne galère pas avec un lb mais il faut faire attention à la sécurité (1m de leash en plus et plus douloureux sur la tête

)
2) pour un quiver bi planche, un lb me semble mieux coller avec une planche courte qu'un un minmal malibu de 8.0 à 8.6 résine . Oublie les surfs polyéthylènes "ACS" de bic (7.3, 7.9 et 8.4 "magnum").
3) 6'8" ; 20' 1/2 ; 2' 3/4 par exemple en évo ca passe mais ce sera plus simple avec un round square ou un squash tail (sauf dans le gros creux). Faut pas trop tomber en largeur pour avoir de la portance (si tu as pris la mauvaise habitude de ne pas faire de relance); l'épaisseur tu pourrais perdre encore un peu si tu te places bien au pic. Quel est l’intérêt d’être au mini. A ton (grand) age, être confort c'est plus important.
4) - pour une petite : si tu as renoncé à faire des aérials et des manoeuvres engagées de d'jeunes, un funshape en général (grand fish ou egg voire un retro fish) seront plus ludiques qu'une évo (a part dans le gros creux). l'évo sera par contre plus simple si tu as souvant des barres à passer (mais comme a priori tu as survecu avec des 7,3 ACS, tu dois pouvoir te permettre ce que tu veux) ou si tu manges souvent du gros creux.
- pour un lb : La 9.0 et la 9.4 de bic (E-comp, epoxy) sont de bonnes planches et se trouvent facilement d'occaz.le 9.0 est plus facile dans le gros creux. il me semble que les lb bic sont mieux que les NSP (qui sont plus large épais à cotes identique)
- si tu n'a qu'une planche à acheter et que tu renonces à choisir : un minimal 7.6 21 1/2 2 3/4 c'est pas trop mal. cependant, un LB c'est quand même autre chose

. loues en un et tu verras si c'est ton trip.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.