il semble qu'au moment de poser tes pieds tu est trop en avant sur ta planche, ou bien c'est tout simplement ton corps qui est entrainé vers l'avant, ça s'appelle la gravité, et pour la défier il faut que tu règles et que tu équilibres ton poids en gardant la jambe-avant bien flexible, et en poussant plus ou moins sur l'arrière dla planche avec ton pied arrière. N'oublies pas que le haut du corps et la tête à tendance à emporter le reste du corps donc gardes ton corps et la tête bien regroupé en lui donnant une petite impulsion vers l'arrière au moment du take off, ne te lève pas à fond trop rapidement, reste groupée et flexible jusqu'à ce que tu soit en latérale sur la vague.
Après tout dépend de la vague si elle est creuse ou pas, ou si tu sent que tu vas être en retard ou pas pour ton take off. En fait c'est un équilibre à avoir avec les 2 pieds et la gravité du corps, il ne faut pas se mettre trop en avant pour ne pas planté, ni trop en arrière pour ne pas perdre la vague à cause du manque de vitesse.
ça varie en fonction de la vague, si elle est molle alors c'est gérable, mais quand c'est creux là c'est un vrai travail, il faut sans cesse varier les pressions tantôt sur le pied arrière tantôt sur le pîed avant. Mais ce n'est pas qu'au take off, alterner les pressions c'est aussi sur la vague, à chaque endroit oû elle creuse ou elle ramollit, ou quand tu veux accélérer ou bien ralentir, quand tu veux faire des figures, ect... Testes et redis moi ça ok! tkt c'est comme tout ça vient avec le temps et la pratique!!
