[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Richy29
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2012 22:52

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Richy29 »

Si mais de toute façon je peux pas aller à nantes ça me coute tro cher. J'essaie de négocier la micro à 250 mais c'est pas évident :s
Avatar de l’utilisateur
lordack
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2010 19:31

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par lordack »

Bonsoir à tous !

J'aurais besoin de quelques conseils au niveau du choix de choisir une 2e board ou non. Actuellement, je dispose d'un shortboard 6'5, mais je n'ai pas encore le niveau pour la rider, mon take off n'est pas assez rapide, bref..

J'ai constaté sur pas mal de site et forum qu'il était très conseillé de prendre un Fish, pour un niveau intermédiaire comme je dispose.

Je surf depuis 5/6 ans, mais plus régulièrement (1 à 2 fois par mois grand maximum, ou pas du tout durant plusieurs mois..) depuis bientôt 2 ans, et je trouve que l'écart de taille, de volume entre les planches BIC dont dispose l'association qui organise les sorties, et ma planche, est trop important.

J'aurais donc voulu savoir si un Fish, et de quelle taille, serait très utile pour mon apprentissage. Pour info, je mesure 1.75 m, pour 65/70 kg

Merci d'avance de votre aide :ar:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par PEPONE »

Salut,
J'ai pas tout bien compris, mais aujourd'ui tu surf quel type de planche (mini mal, evo ...) et quel type de vague ta l'habitude de rider et est ce que tu recherche une transition pour te diriger vers ton shortboard ou une board polyvalente adapté a ton niveau.
Tu dit que tu n'ai pas tres rapide sur les takes off, est ce que tu prefererai pas plutot un ride old school ou au contraire gagner en rapidité et energie
Je sais ça fait beaucoup de questions mais on peut pas te dire si un fish te serai adapté comme planche ou pas, ça depend de nombreux facteurs.
Je dirais que les fishs sont de bonnes boards meme parfois de transition ou d'évolution mais pas forcement super polyvalentes
Apres tu trouveras toujours les pro-fishs qui quelque soit la situation ou ton niveau te conseilleront ce type de board.
En se qui me concerne je lui confere bien des proprietés (stabilité, facilité a la rame et au take off.......)
mais pas forcement tres polyvalente (afin c'est mon avis, d'autre diront peut etre le contraire)
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
lordack
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2010 19:31

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par lordack »

Bah je dispose d'un shortboard, mais n'y arrivant pas, je prends les planches du club, qui sont des BIC qui vont de 6'5 à 7'3. Avec ça j'y arrive bien, car il y a du volume, mais niveau maniabilité, c'est pas ça...

Oui je recherche une transition vers le shortboard, autant en profiter vu que j'en ai un ^^

Au niveau des vagues, ça va des vagues assez molles comme aux sables, mais ça nous arrive aussi d'aller sur Quiberon, ou c'est un peu plus creux, donc ouais faudrait que ça soit assez polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par PEPONE »

Pour des vagues plutot molles effectivement le fish serrai tres bien. En revenche ce ne sont pas des planches trop polyvalente.
J'aurai plutot tendance à te diriger vers une evolutive 6'8 ou 6'10 (la polyvalence meme, stable, maniable, facile à la rame et au take off) et comme son nom l'indique, ça te permettra une evolution vers ton short board
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
jildaz
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2012 11:23

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par jildaz »

Salut a tous ,
je m appelle jildaz , 27 ans 1,83m et 83 kilos ,
j ai commence le surf il y a un an surf des petites vagues avec un longboard 8"3 , puis avec une planche type 7"2 nsp sur des vagues un peu plus grosse , et maintenant que je vis pres de la plage je me suis fais conseillé une planche type short board 6"8 , j en ai donc acheté une les cotes précises sont
6'8"x19 1/4" x 2 1/2", j arrive a prendre des vagues , mais mon degres de progression n est pas tres encourageant , j ai l impresssion de stagner ,alors que je vais a l eau quasiment tout les jours au minimum 3 h voir 6 les jours de congé,

j ai lu sur plusieurs post que le fish etait ideale entre le longboard et le short board donc j hésite a m en acheter un , si c est une bonne idée quelle taille serait ideale?

Autre question : apres quelques heures dans l eau , je commence a galerer a enfoncer ma planche pour faire mon canard malgres mon poids , es ce normal ?

je surf principalement a bondi et bronte a sydney , Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Maoinc
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2012 17:43

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Maoinc »

Bonjours a tous !

Voila sa fait déjà un an que je surf (avec une planche assez volumineuse) et j'aimerai bien passer a une planche plus courte. je fais 1,75 m et environ 68 kilos et j'aimerais orienter mon type de surf plutôt vers un surf old school. Ma réel question est quel taille de surf faut-il que je choisisse en prenant en compte mon gabarit ?
J'ai lu sur certain topics que le surf old school ce faisait plus avec un fish retro. le problème c'est que comme la majorité des surfeur je recherche le barel. Et malheureusement je crois qu'on ne peut pas prendre un tube avec un retro. :doubt:

Est ce que vous pouvez me dire quel type de board il me faut et quel taille s'il vous plait ?

Merci d'avance a la communauté Allosurf ;-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Maoinc a écrit :J'ai lu sur certain topics que le surf old school ce faisait plus avec un fish retro. le problème c'est que comme la majorité des surfeur je recherche le barel. Et malheureusement je crois qu'on ne peut pas prendre un tube avec un retro. :doubt:
:lol:

ca dépends qui et ca dépends ou!
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bxvPZtzHtuA[/video]
Image


A la old school ou à la cool?
- longboard typé noserider en 9.0 ou single dans les 7'2 pour la première voir effectivement un retro fish 6'0 à 6'4
- egg ou funboard de 7.0 à 7.6 dans l'autre cas.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Maoinc
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2012 17:43

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par Maoinc »

Merci pour ces réponses et se serai carrément pour un surf a la old school :ar:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

Peut etre un peu trop beaucoup oldshool:
- Image
- Image
- Image

mais c'est quand même plus classe qu'un supo galette blanc :lifestyle:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre