Bonjour à tous et à toute ,
J'ai rencontré un problème lors de ma dernière session . Je dispose d'une très petite voiture qui est incapable de supporter une 7'2 en long ou en large , malgré un essai de diverses position le transport de ma board n'est faisable seulement que dans de très étroites positions . D'autant plus que j'aimerais prendre ma 6'0 et ma 7'2 lors de mes sessions .
J'ai donc eu l'opportunité d'acheter le pack Ocean & Earth à environ 20 euros qui m'a permis de fixer mes deux planches d'une par dessus l'autre sur mon toit de cette manière :
Cependant , le système m'a mis en colère .. Pourquoi ?
Lorsque j'ai dépassé les 30 / 35 km/h , le système de fixation s'est mit a vibrer très fortement sur mon toit .. Cette vibration est due à la vitesse et à la force exercé par l'air contre le système de fixation au toit et surtout contre les boudins ( les deux corps noir servant à placer la planche par dessus afin de créer une limite entre le toit et la planche ) . La vibration de plus en plus intense s'est manifesté lors du retour .
J'ai alors vérifié que les système en place étais bien fixé et j'ai vérifié également la fixation des planches . De mon point de vue , les fixations étaient parfaites , tout les boots tendus au maximum et une adhérence du système à la voiture de bonne qualité . J'avais ce jour ci emporté mes deux planches ( 7'2 et 6'0 ) l'une par dessus l'autre chacune dans leurs sacoches respectives . Pour moi , l'importante pris au vent est due à la vitesse ( évidement ...) et au mauvais design du système ( du coté de l’aérodynamisme ) surtout sur les boudins noir ( qui sont en l'cocurrence plat ) .
Un système défaillant peut être changé .. Pourquoi ne pas mettre de vrais barres de toit me diriez vous ? J'ai avis que le fait de payer ce système de fixation conçus par une marque très respectable du surf ( ocean & earth je vous le rappelle ) soit défaillant dans la conception ( et non dans la fabrication ) .
Je fait donc appelle à ceux d'entre vous qui pourront m'aider à résoudre le problème de la vibration ( mon estimation de sa provenance est peut être mal vue ) . De quelle façon ? Traiter le sujet de l’aérodynamisme pour une vitesse pouvant aller jusqu’à 90 km/h . Si le boudin est le corps freinant la poussée du vent lors du déplacement à grande vitesse , comment l'améliorer ? Créer des axes permettant à l'air de circuler ? A titre information , le boudin ( plat ) fait environ 40 cm sur 4 cm de haut .
S'il vous plait , aidez moi à résoudre ce petit problème de physique . Je ne suis pas un expert en la matière , mais je pence que ce problème pourrais être résolus grâce à la physique ( un domaine dans le quel je suis très médiocre) ...
D'avance merci à toutes et à tous pour avoir lus ,
Et un grand merci si vous pouvez m'aider !
Ps : j'habite vers Brest , je vais au minou . Le trajet fait environ 15 km de long .. Si une aide de type covoiturage pouvais être envisagé , je vous en serais éxtrement reconnaissant !