prendre l'avion avec sa planche

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
batistem
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2011 00:31

prendre l'avion avec sa planche

Message par batistem »

bonjour,
je part faire du surf en australie pendant 6 mois et je voudrais savoir comment vous faites pour voyager avec votre planche.
je me suis renseigné au près de ma compagnie pour le transport des planches et , il mon dit que si elle fesait moins de 2 metres cetait gratuit mais mon probleme est que ma planche est une 6,8 et mesure 2,03m.
quand pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Mamat33
brise thermique
brise thermique
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2007 21:30

Re: prendre l'avion avec sa planche

Message par Mamat33 »

Salut,

moi j'en pense qu'ils ne sont pas au centimètre pret mais toi du coup t'es obligé d'avoir une housse plus grande donc à voir en fonction de la housse.
Moi je suis parti à bali avec une housse de en 6'8 et pas de probleme de taxe.
Par contre protège la super bien ,rail ,nose et tail en particulier .
Bon voyage
Mamat
Have Fun !!
Avatar de l’utilisateur
ri-hen
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2012 14:41

Re: prendre l'avion avec sa planche

Message par ri-hen »

batistem a écrit :bonjour,
je part faire du surf en australie pendant 6 mois et je voudrais savoir comment vous faites pour voyager avec votre planche.
je me suis renseigné au près de ma compagnie pour le transport des planches et , il mon dit que si elle fesait moins de 2 metres cetait gratuit mais mon probleme est que ma planche est une 6,8 et mesure 2,03m.
quand pensez vous?


Hello there!!

Bonne question en effet, je compte moi aussi partir grâce au working holiday visa en Australie pour surfer (je débute). Je compte bien m'entraîner d'ici là. Je suis nouveau sur le forum batistem et voudrait te demander comment tu comptes faire pour le logement sur place et où est ce que tu vas t'entrainer?J'ai pour ma part penser d'abort au bed and breakfast pour un court séjour puis une location d'appartement à Perth. Ca serait génial si on pouvait s'entrainer et surfez ensemble, mes amis surfeurs bossant tous durant cette période pour leur plus grand malheur ahah :bleh:
en mode couchsurfing ?? lyon;)
Avatar de l’utilisateur
xeros72-33
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 24 avr. 2011 08:09

Re: prendre l'avion avec sa planche

Message par xeros72-33 »

batistem a écrit :bonjour,
je part faire du surf en australie pendant 6 mois et je voudrais savoir comment vous faites pour voyager avec votre planche.
je me suis renseigné au près de ma compagnie pour le transport des planches et , il mon dit que si elle fesait moins de 2 metres cetait gratuit mais mon probleme est que ma planche est une 6,8 et mesure 2,03m.
quand pensez vous?
Si t es avec air france ou l'une de ses filliales, ça passe ;)
moi il ne me la mesure/pèse jamais, pense bien à mettre plein de fringue dans ta housse ;) surtout au niveau du nose
Avatar de l’utilisateur
ri-hen
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 09 janv. 2012 14:41

Re: prendre l'avion avec sa planche

Message par ri-hen »

salut xeros,
n'aurais tu pas à tout hazard réponse à mes inquiètudes sus citées?!
en mode couchsurfing ?? lyon;)
Répondre