Salut tout le monde,
Donc pour ma part, j'ai environ 6 mois de surf dans les jambes...J'ai commencé par une 6'6 de chez NSP puis par la suite acquit une 7'3 BIC. Le "style" de glisse qu'a pu me procurer la bic m'a davantage plu, fin en tout cas, à l'avenir, je m'orienterais plus vers une glisse avec des courbes longues que du radical.
Je n'ai pas trouvé (c'est plus que je n'ai pas cherché plus que ça) une planche qui pourrait me convenir suffisamment, j'ai donc choisie de faire appel aux loyaux services des shapers de mon coin (Cotentin)

.
J'ai réellement décider de franchir un cap, même si je suis encore débutante, je souhaite continuer mon évolution en ayant une planche autre que les BIC, NSP, Surfactory, ect.
En gros, je;
- réussi mon take off aussi bien avec la 6'6 que la 7'3 (ce serait quand même dommage avec la minimal'

)
- je ne gère pas encore mes virages en bas de vagues correctement mais je négocie quelques virages volontaires, j'ai conscience de mes appuis même si je ne me déplace pas encore systématiquement sur le pont.
- gabarit ; 1m67 pour 50kg
- les canards..euh bah moi en fait, j'ai jamais pris la peine d'en faire à vrai dire je m'y mets à l'avenir, donc si possible une planche facile d'accès pour le canard =)
Donc, après avoir discuté avec un shaper dieppois, nous en sommes arrivés à la potentielle conception d'un egg 6'11 mais une version 6'9 me conviens plus; donc egg 6'9.
Compte tenu de mon gabarit, de mon niveau, des vagues que je veux surfer et de ce que je veux faire de la planche, les rails seraient de type (prévu pour la 6'11 mais pas encore eu le temps de se revoir pour parler de tout ça donc en 6'9 on essaye de garder les mêmes mais qui vont changer un peu): 65/35 à l'avant, 75/25 au milieu et 100/0 ou 80/20 à l'arrière ; Avec un pont qui commence à plonger vers 160 du rail (à la grosse), une arête relativement marquée sur le tail pour favoriser l'accroche pour les virages et de la douceur à l'avant justement pour ne pas accrocher et éviter les enfournements.
Pour les dérives, j'avoue ne pas avoir de projet, et je pense que je n'ai pas encore le niveau pour ressentir les différences..Mais proposition en single pour une glisse tout en douceur, avec des grands virages, ou du thruster.
J'ai le choix entre;
- Montage polyvalent, 1+2.
- Rester en 1+2 mais avoir un montage thruster
Je sais qu'il existe un topic sur le choix des dérives mais bon là, c'est un ensemble donc je pense que je peux poster ça ici.
Donc je sollicite la communauté d'Allosurf pour avoir des réactions, propositions et des réponses !
Je tiens à préciser que j'ai privilégier le shape car les chinoiseries, j'avoue que je ne suis pas fan puis vaut mieux favoriser l'artisanat ! Après, je suis sur qu'il y a des planches "made in Fce" de très bonne qualité, mais je pense que pour répondre à mes [maigres] "attentes", le shape était la bonne transition ? Mais je suis ouverte à toute propositions de planches typées évolutives !
Du style j'avais l'idée de la King Size de chez UWL en 6'8..